Les Seigneurs des Mille-Îles sont champions du tournoi Midget Espoir de Gatineau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Gatineau, Qc) Dimanche le  8 février 2015 - Les Seigneurs des Mille-Îles sont champions du tournoi Midget Espoir de Gatineau grâce à une victoire de 6 à 3 en grande finale face aux Harfangs du Triolet.

Les vainqueurs repartent donc de Gatineau avec la médaille d’or au cou. Pour ce qui est des Harfangs, les joueurs de l'équipe quittent fièrement ce tournoi en remportant la médaille d'argent.

 

 

Dans un match qui s’est déroulé à vive allure et sous une intensité remarquée, Justin Graham, Jonathan Therrien, William Daniel (3) et Vincent Blanchette ont touché la cible pour les Seigneurs. David Laroche, Yann-Félix Lapointe et Antoine Demers ont assuré la réplique pour les Harfangs.

 

Les deux équipes finalistes ont offert un spectacle de haute qualité pour couronner un tournoi Midget Espoir fertile en rebondissements.

 

 

Dans le match pour la troisième position, les Pionniers de Lanaudière ont offert une performance impressionnante pour l'emporter face aux Cyclones du Séminaire St-François par le compte de 9 à 3. Ils quitteront l’Outaouais avec la médaille de bronze en leur possession.

 

« Ce tournoi du réseau Espoir s’inscrit dans les activités du programme de développement des joueurs de Hockey Québec. Ce programme regroupe les meilleurs joueurs de niveaux Pee-wee, Bantam, Midget AA, du réseau Espoir et du Midget AAA, représentant ainsi la structure intégrée du développement du joueur. Le tournoi Espoir de Gatineau représente une compétition qui permet d’évaluer la progression des joueurs. Il s’agit donc d’une vitrine additionnelle afin qu’ils puissent démontrer l’étendu de leur talent. Cet événement est rendu possible grâce à l’implication de nombreux intervenants. Nous tenons à remercier Hockey Outaouais ainsi que le comité organisateur de Gatineau pour leur dévouement et leur professionnalisme », souligne Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

 

Les amateurs de hockey pouvaient prendre connaissance des résultats des matchs sur le Web.

 

CLIQUEZ ICI POUR LES RÉSULTATS

 

Hockey Québec remercie Hockey Outaouais, les membres du comité organisateur de l'association de hockey mineur de Gatineau et leurs partenaires pour l'excellent travail effectué tout au long du tournoi.

 

Félicitations aux Seigneurs des Mille-Îles, champions du tournoi Midget Espoir de Gatineau!

 

Par Patrick Marineau