Marie-Philip Poulin fait équipe avec Lauriane Rougeau pour La Première Présence hockey féminin

 

Pas d’équipement? Pas d’expérience? Pas de problème!

 

(Montréal, Qc) Mardi le 27 octobre 2015 -  Hockey Canada a annoncé l’automne dernier la mise en place de La Première Présence, un nouveau programme visant à apprendre aux jeunes et à leurs familles à jouer au hockey de façon amusante, pratique et réalisable. 

 

Avec la venue du programme dans la région du Richelieu, voilà l’occasion idéale d’inscrire votre jeune fille ou encore une amie afin de venir découvrir le hockey tout en côtoyant des athlètes olympiques, dont Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau! L'objectif est de permettre à une quarantaine de jeunes joueuses d'essayer le hockey pour la toute première fois.

 

Avec La Première Présence, vous pouvez bénéficier d’une offre incroyable à coût minime puisque l’inscription comprend un équipement complet, ainsi que six semaines sur glace :

  • Horaire régulier (jour et heure)
  • Axé sur le plaisir; précurseur à « l’apprentissage du patin »
  • Ratio d’un instructeur pour quatre participants

 

Le programme est ouvert à toutes les filles âgées de 6 à 10 ans qui n’ont jamais été inscrits au hockey auparavant.

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Richelieu

  • Événement de bienvenue: 10 novembre au Centre Gilles-Chabot à 19h00
  • Séances sur glace au Centre Gilles-Chabot
    • 14, 21 et 28 novembre ainsi que le 12 décembre de 12h30 à 13h30
    • 5 décembre de 12h00 à 13h00
    • 20 décembre à l’aréna Étienne-Desmarteaux dans le cadre de la célébration hockey féminin Caroline Ouellette
  • Administratrice du programme: Nathalie Goyette, info@hockey-richelieu.qc.ca / 514-994-3536

 

 

La mission du programme consiste à changer la manière dont le hockey est présenté afin d’initier un million de nouvelles familles à ce sport à l’échelle mondiale au cours des 10 prochaines années. Parce que nous croyons à tous les avantages que le hockey peut offrir aux enfants, à leurs familles et à nos communautés, nous avons conçu Première présence afin d’éliminer les obstacles relatifs à l’inscription en offrant un programme accessible, abordable, et surtout, amusant. 

 

Le programme Première Présence élimine les obstacles relatifs à l’inscription et fait du hockey un sport :

  • Dont l’investissement de temps est facile à gérer
  • et surtout, amusant! 
  •  

Hockey Québec, Hockey Richelieu, Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau organisent un événement de bienvenue en collaboration avec Hockey Canada afin d’attirer et accueillir les familles, tout en offrant un point d’accès unique pour équiper les participants de la tête aux pieds et les préparer au programme :

  • Essai d’équipement avec des spécialistes.
  • Séance de formation pour éliminer les préoccupations relatives à la sécurité.
  • Description des objectifs et aperçu du curriculum afin d’inspirer de la confiance dans ce que le sport peut offrir. 
  •  

Nous créons une progression pour assurer une participation constante, harmoniser les niveaux d’habileté et favoriser le développement. Chaque enfant évolue dans un environnement dans lequel il peut réussir, et où il a la possibilité de progresser à son propre rythme, s’améliorer, et avoir un sentiment d’accomplissement. 

 

Le point culminant de cette activité aura lieu dans le cadre de la célébration hockey féminin Caroline Ouellette. Ceci permettra aux jeunes filles de participer à leur dernière séance sur la glace en plus de vivre l’atmosphère d’un événement de hockey féminin. Il s’agit également d’une occasion pour les filles participantes d’assister à un match de la Ligue Canadienne de Hockey Féminin (LCHF).

 

À PROPOS DE HOCKEY QUÉBEC 

Hockey Québec est un organisme de régie, fondé en 1976, qui coordonne les activités d’environ 7 000 équipes comprenant 100 000 joueurs disséminées au sein de quelque 250 organisations sportives et qui appuie le travail de près de 50 000 administrateurs bénévoles, entraîneurs et officiels à travers le Québec. Pour plus de détails, visitez le site Internet de Hockey Québec.

 

Source

Patrick Marineau

Hockey Québec

Communications

pmarineau@hockey.qc.ca