Une invitation aux journées d’initiation du hockey féminin

 

 
 

Montréal (Qc), le jeudi 10 août 2017 – Dans le hockey féminin, le mois est synonyme de journée d’initiation. Et cette année ne fait pas exception!

 

Destinées aux jeunes filles âgées de 5 ans et plus, ces journées permettront aux participantes d’expérimenter le hockey.

 

« L’objectif est de faire découvrir le hockey à des jeunes filles qui ne connaissent pas ça, mais qui sont intéressées à l’essayer. Elles ont l’opportunité d’apprendre les éléments de base comme le patin et le maniement de rondelle, et de jouer des mini-matchs », précise Mariève Blais, coordonnatrice chez Hockey Québec.

 

Chaque participante se verra prêter l’équipement nécessaire, incluant le chandail et les bas, et ce, gratuitement par Hockey Québec! La période d’essai est estimée entre 60 et 90 minutes sur la glace. En plus, pour conclure la journée, un cadeau-souvenir sera remis à chaque initiée.

 

Les associations du hockey mineur ci-dessous invitent donc toutes les joueuses, qu’elles soient débutantes ou non, à venir participer à leur journée d’initiation en réservant leur place.

 

Endroit

Date

Contact

Greenfield Park

Aréna Cynthia-Coull

20 août

Richard Brood

Nathalie Stahl

514 348-5028

rbroods@gmail.com

Laval

Aréna Yvon-Chartrand

20 août

Julie Bédard

514 757-3026

bedardplante@gmail.com

Delson

Aréna de Delson

27 août

Mélanie Kahle

514 567-3208

President@lesfelines.ca

Cowansville

Pavillon des sport Rolland Desourdy

30-31 août

Nancy Morneau

450 531-5825

morneau21@msn.com

Montréal

Aréna St-Louis

23 septembre

Isabelle Dupont

514 709-2283

hockeyfemininmtl@gmail.com

 

Certaines associations feront appel à leur(s) entraîneur(s)-maître(s), leur(s) entraîneur(s) du hockey féminin ou encore à des joueuses déjà actives pour accompagner les jeunes filles sur la patinoire lors de ces journées. Ces évènements représentent d’ailleurs une occasion intéressante pour les associations d’effectuer du recrutement pour leurs équipes féminines.

 

Dépêchez-vous et réservez dès maintenant votre place auprès de votre responsable.

 

Organiser une journée d’initiation?

Vous êtes une association du hockey mineur et souhaitez organiser une journée d’initiation? Il vous est encore possible de réserver de l’équipement auprès de Hockey Québec, et ce, gratuitement. Veuillez S.V.P. en faire la demande en cliquant ici

 

Hockey Québec remercie les associations pour leur effort de développement du hockey féminin au Québec et vous souhaite d’excellentes journées d’initiation.

 

Source 

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec 

mjdesaulniers@hockey.qc.ca