Une famille, un sport, une passion

Crédit photo: Michel Lepage
Crédit photo: Michel Lepage

 
 

(Amos) - Que diriez-vous de déjeuner, dîner, souper et dormir tout en vous souciant constamment du bien-être des joueurs de hockey qui partagent régulièrement vos belles et longues saisons d’hiver? Pour la famille Lavoie-Lepage,  le bénévolat n’a plus de secret.

 

Michel Lavoie, Louise Lepage et Vicky Lavoie composent cette famille pour laquelle le hockey occupe une place importante, non seulement pour le sport, mais également pour maintenir un contact favorisant les échanges avec la jeunesse.

 

M. Lavoie est dans ce merveilleux monde du hockey depuis 42 années bien sonnées, ayant joué, arbitré et œuvré à plusieurs postes dans différentes organisations favorisant le maintien et pérennité du hockey à Amos. Présentement, M. Lavoie est président du Tournoi national midget d’Amos et vice-président des Comètes midget AA d’Amos.

 

Louise Lepage, sa conjointe, est la force tranquille de la famille. Pour Louise, chaque joueur de hockey est son  « p'tit gars ». Dans la dernière année, Mme Lepage a obtenu via les médias sociaux, le soutien de nombreux joueurs qui ont eu la chance d’être sous son aile, lors de leur passage dans le midget AA à Amos, et ainsi, la conforter dans son combat contre la maladie.

 

Quand à Vicky, sa grande disponibilité et sa polyvalence en font une joueuse de soutien essentielle dans le giron familial.

 

Dans tout le Québec, de nombreuses familles jouent un rôle similaire et important dans la progression, l’accomplissement et le développement de nos jeunes joueur(se)s.