Une équipe d'étoiles féminines au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

 

(Montréal, Qc) Mercredi le 2 décembre 2015 - Pour la première fois de l’histoire du prestigieux tournoi, une formation d’étoiles féminines de niveau Pee-Wee issue du réseau de Hockey Québec et dirigée par des Olympiennes québécoises vivra une expérience inoubliable.

 

« C’est avec beaucoup de fierté que Hockey Québec offre cette occasion unique à quelques-unes des meilleures joueuses Pee-Wee du Québec. Tout ceci est rendu possible grâce à une belle collaboration entre la fédération, l’organisation du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec et la Célébration hockey féminin Caroline Ouellette, événement menée par plusieurs de nos Olympiennes, que nous remercions pour leur dévouement. Cette participation offre une vitrine de visibilité substantielle à la pratique du hockey féminin  », d’affirmer Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

 

L’équipe sera sélectionnée par le personnel d’entraîneurs de l’équipe mené par les Olympiennes Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin et Kim St-Pierre ainsi que l’entraineuse-chef d’Équipe Québec -16 ans, Valérie Bois.

 

« Je suis très heureuse qu’une sélection effectuée parmi les meilleures joueuses Pee-Wee de la province qui seront en action à la Célébration Hockey Féminin pourront vivre l'expérience exceptionnelle de participer au prestigieux Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Marie-Philip, Kim et moi avons eu l'occasion de vivre des moments magiques au hockey. Nous croyons que notre participation à ce tournoi sera inoubliable pour ces jeunes joueuses Pee-Wee du Québec », de partager Caroline Ouellette.

 

L’équipe d’étoiles féminines se mesurera aux formations Pee-Wee AA de hockey masculin du 10 au 21 février 2016.

 

« Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est fier et heureux de recevoir pour la première fois de son histoire une équipe d’étoiles féminine du Québec », d’ajouter le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

 

 

Pour être admissibles à la sélection finale de l’équipe d’étoiles féminines Pee-Wee, les joueuses devront participer à la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette qui aura lieu du 18 au 20 décembre à l’aréna Étienne-Desmarteau de Montréal.

 

Les joueuses sélectionnées proviendront de Ligue de Hockey Féminin de Développement du Québec (LHFDQ) ou d’une équipe féminine affiliée double lettres qui évolue dans le réseau masculin. Les joueuses évoluant au hockey masculin ou encore dans une équipe féminine simple lettre qui n’ont pas accès au réseau double lettres pourront faire une demande pour participer à la Célébration dans cette même catégorie via l’inscription individuelle.

 

Pour consulter toute l’information concernant la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette, CLIQUEZ ICI.

 

Pour les inscriptions individuelles, CLIQUEZ ICI.

 

Hockey Québec, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec et le personnel d’entraîneuses de l’équipe d’étoiles féminines Pee-Wee souhaitent bonne chance aux joueuses qui tenteront de percer la formation finale!

 

Source

Patrick Marineau

Communications

Hockey Québec

pmarineau@hockey.qc.ca