Une couverture de premier plan pour les membres de Hockey Canada

 

Hockey Canada continue d’offrir un régime d’assurance qui est l’un des meilleurs du monde du sport canadien. Le régime reflète un équilibre entre les coûts pour les participants et les couvertures offertes.

 

Comme l’illustre le résumé graphique ci-dessous, la prime versée par les participants de Hockey Canada est demeurée stable tout en offrant des couvertures d’assurance efficaces à nos membres. Afin de continuer à pouvoir offrir une couverture efficace, Hockey Canada a revu le régime d’assurance actuel et les frais connexes pour les participants afin de s’assurer qu’elle satisfait la croissance continue de ses programmes et qu’elle offre des couvertures qui viennent appuyer les plus récents traitements médicaux et les coûts liés aux blessures.

 

Il est aussi nécessaire de réviser le programme régulièrement compte tenu des marchés de l’assurance qui changent et de la fluctuation des frais d’assurance constatée au cours des deux dernières décennies.

 

 

Lors du congrès hivernal 2017, des propositions ont été présentées concernant l’amélioration de certaines composantes du régime d’assurance et le rajustement des frais d’assurance payés actuellement par les participants de Hockey Canada; les deux propositions ont été approuvées par le conseil d’administration de Hockey Canada.

 

Le rajustement des frais d’assurance, qui entrera en vigueur pour la saison 2018-2019, représente une augmentation de 16,15 $ à 21,30 $. Le rajustement indiqué permettra à Hockey Canada de continuer à offrir une couverture de premier plan pour une prime abordable.

 

Nous encourageons fortement les joueurs et les familles à s’informer à propos des polices d’assurance en vigueur en consultant le site Web HockeyCanada.ca/assurance.