Une campagne de financement au profit de la Société canadienne du Cancer organisée par un joueur des Gaulois

La remise du montant à la Société du Cancer

(St-Hyacinthe, QC) Le mardi 14 février 2017 - Les 3 et 4 février derniers a eu lieu au Stade L-P Gaucher de St-Hyacinthe, une campagne de financement au profit de la Société canadienne du Cancer. Cette activité a été orchestrée de main de maitre par Louis Herbaux, joueur du Pee Wee AAA-Relève des Gaulois d’Antoine-Girouard, ainsi que par l’entremise de Madame Frédéricke Allard, entraîneuse privée et survivante d’un cancer.

 

Six joueurs des Gaulois se sont impliqués dans l'initiative.

 

Parmi les activités réalisées, Louis a organisé un moitié-moitié pendant la partie du 3 février du Midget AAA et la vente de billets pour le tirage d’un bâton de hockey TRUE, autographié par tous les joueurs de l’édition actuelle des Gaulois Midget AAA. Le tout a été tirés parmi tous les généreux participants et donateurs.

 

De plus le lendemain, soit le 4 février, 3 parties locales impliquant des équipes de la Structure Gaulois Antoine-Girouard avaient lieu au Stade L-P Gaucher en après-midi; soit Pee Wee et Bantam AAA-Relève, de plus que le Pee Wee AAA. Durant ses matchs, notre jeune organisateur avait prévu avoir des joueurs impliqués dans la vente de billets pour 3 autres moitié-moitié, 2 bâtons de hockey et une paire de gants TRUE. Tous les items avaient été offerts par un représentant de la compagnie d’équipement de Hockey TRUE, soit M. Marc-André Marchand-Bellehumeur. Un tirage a été effectué à la fin de chacune des parties.

 

De plus pendant les deux journées, un encan silencieux a été organisé afin de pouvoir se mérité un chandail officiel de la NHL, autographié par Kristopher Letang des Penguins de Pittsburg, et ancien porte couleur des Gaulois Antoine-Girouard.

 

En tout, la somme de 1453,00$ a été amassée durant cet évènement et remis à La Société Canadienne du Cancer.

 

Félicitations à Louis pour son organisation, ainsi qu’à madame Frédéricke, et  à tous les joueurs, parents, amis et partisans des Gaulois qui ont aidé à recueillir ces fonds. Et un très GRAND MERCI à tous les donateurs.

 

Source

Structure Gaulois