LA COUPE BEST BUY 2014; UN SUCCÈS POUR LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES!

 

 

 
 

Hockey Québec, en compagnie de Best Buy, commanditaire principal de l’évènement, et la Ville de Laval souligne le succès de la septième édition de la Coupe Best Buy provinciale. Cet événement, qui réunissait une centaine d’équipes, avait lieu les 15 et 16 février à l’extérieur sur le site enchanteur du lac du Centre de la nature de Laval.

 

Équipes gagnantes

 

Division/classe

Glace

Équipe gagnante

Pee-Wee B

Best Buy

Remparts West Island

Pee-Wee B

Geek Squad

Tornades Villeray

Pee-Wee B

XBOX

Gouverneurs St-François

Pee-Wee B

Hockey Québec

Dragons St-Donat/RDP

Pee-Wee C

Best Buy

Tigres Beloeil

Pee-Wee C

Geek Squad

Club Piscine Sherbrooke

Pee-Wee A

Best Buy

Voyageurs Cowansville

Pee-Wee A

Geek Squad

Faucons La Prairie

Pee-Wee A

XBOX

Aigles Berthier

Pee-Wee AA F

Hockey Québec

Élites MRO

Pee-Wee A F

Hockey Québec

Rapides Champlain

Pee-Wee B F

XBOX

Félines St-Laurent

Atome A

Best Buy

National A2 L-Rosemère

Atome A

Geek Squad

Panthères BLC Deux-Montagnes

Atome A

XBOX

Cougars Gatineau

Atome A

Hockey Québec

Knights West Island

Atome B

Best Buy

Aigles 3 St-Jean

Atome B

Geek Squad

Concordes B3 Mirabel

Atome B

XBOX

Aigles 1 Saint-Jean-sur-Richelieu

Atome B

Hockey Québec

Panthères MRN Deux-Montagnes

Atome C

Best Buy

TGV Express Laval

Atome C

Geek Squad

Aigles Berthier

Atome C

XBOX

Grandmont Drummondville

Atome C

Hockey Québec

Alouettes Trois-Rivières Ouest

                                                        

Pour l’occasion, trois co-présidents d’honneur ont généreusement donné de leur temps pour les jeunes. La recrue Étienne Boulay, anciennement joueur des Alouettes de Montréal devenu maintenant personnalité télévisuelle à Vrak TV, s'est joint à l’équipe. Jacques Demers, ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, a partagé de bons souvenirs liés à toutes ses heures passées sur les patinoires extérieures. Ce premier trio toutes étoiles était complété par Martin Lemay, animateur radio à NRJ, qui participait à l’événement pour une sixième année consécutive.

 

Une attraction spéciale était de retour pour l’édition 2014 de ce rendez-vous extérieur puisqu’un match des célébrités a eu lieu samedi le 15 février en milieu de journée. Cet événement mettait en vedette des personnalités connues du paysage médiatique québécois, en plus de plusieurs anciens joueurs des Canadiens de Montréal.

 

Pour Stéphanie Lagacé, directrice au marketing chez Best Buy, « À sa septième année d’existence, cet évènement a déjà pris beaucoup d’ampleur. L’objectif premier est de créer le plus grand tournoi de hockey extérieur dans le cercle du hockey mineur. Si cette initiative peut aider à accroître la participation des jeunes à la pratique du hockey et à de saine habitude de vie, nous aurons atteint notre but. La participation à ce tournoi est totalement gratuite et aura son lot d’activités pour le plaisir de nos visiteurs. »

 

Pour M. Denis Robillard, président de la Fondation du Centre de la nature, « La ville de Laval et le lac du Centre de la nature prête gracieusement ses installations aux jeunes hockeyeurs et hockeyeuses de la province pour la Coupe Best Buy. Après les succès des éditions précédentes, nous sommes heureux d'accueillir un tournoi qui était plus grand et plus spectaculaire encore que celui de l’année précédente. »

 

Monsieur Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec, remercie tout d’abord le président pour son implication dans le but de promouvoir le hockey qui permet d’inciter plus de jeunes à pratiquer notre sport national. Hockey Québec souhaite faire découvrir aux plus jeunes et aux entraîneurs les charmes de la pratique du hockey à l’extérieur en les incitant à compenser le manque d’heures de glace par l’organisation de pratiques d’équipes sur les patinoires extérieures du Québec.

 

« Hockey Québec tient à remercier Best Buy de leur implication puisque, grâce à leur générosité, les équipes pourront participer sans frais à ce tournoi, a souligné Monsieur Lalonde. Nous remercions également la Ville de Laval, sans qui la tenue de l’événement n’aurait pu avoir lieu. »

 

Par Patrick Marineau