Un long processus avant les Jeux du Canada 2019

 

 

(Boisbriand, Qc) Le samedi 17 février 2018 – Alors que l’action bat toujours son plein du côté de l’aréna de Boisbriand, les deux équipes Québec des moins de 15 sont toujours dans la course et participeront aux quarts de finale ce soir à compter de 18h00.

 

Il s’agit de toute une expérience pour ces jeunes qui, pour la plupart, ont déjà participé au camp de sélection d’équipe Québec. Toutefois, quelques-uns d’entre eux ont causé la surprise et se sont taillé une place parmi les 80 joueurs sélectionnés, prouvant du même coup qu’il ne faut jamais abandonner. C’est d’ailleurs le cas d’Anthony Bédard et Charles Boutin.

 

Si le premier s’attendait à recevoir l’appel, c’est tout le contraire pour Boutin, qui s’est avoué surpris d’être invité : « C’est quelque chose d’inattendu pour moi. J’avais déjà fait partie des meilleurs, mais je n’avais pas été pris l’an passé. Je suis content d’être de retour et de rejouer avec les meilleurs ».

 

Ceux-ci ne sont pas les premiers à déjouer les pronostiques et se retrouver sur une formation d’élite. S’ils veulent se retrouver aux Jeux du Canada, ils devront continuer à trimer dur puisque les évaluations se poursuivront jusqu’en janvier 2019. « Les joueurs auront l’occasion de se faire valoir pour les prochains 8 mois. Après le tournoi midget espoir les 300 meilleurs joueurs de moins de 15 participeront au tournoi printanier et 42 d’entre eux seront ensuite invités au camp d’évaluation d’équipe Québec des moins de 16 ans. Par la suite, nous pourrons voir leur progression pendant la première moitié de saison midget AAA avant de faire nos invitations finales pour le camp qui se déroulera en janvier 2019 », rapporte Jacques Blouin, directeur au développement du joueur chez Hockey Québec. L’annonce de l’équipe se fera au début du mois de février 2019, 2 semaines avant les Jeux du Canada qui se dérouleront du 15 février au 3 mars 2019.

 

En attendant, les jeunes présents profitent de chaque instant. « Nous sommes traités comme des professionnels! On ne manque de rien et on nous prépare pour le Jeux du Canada », mentionne Anthony Bédard. De son côté, Charles Boutin avoue que le calibre est plus élevé dans ce tournoi, mais qu’il n’est pas impossible de remporter les grands honneurs : « C’est plus vite c’est certain! Ils sont plus robustes aussi. Il faut faire l’adaptation, mais nous sommes capables de jouer contre eux et de gagner des matchs ».

 

Nous vous invitons à venir en grand nombre pour encourager des joueurs du réseau midget Espoir de la LHEQ qui auront l’occasion de démontrer toute l’étendue de leur talent durant cette compétition de haut niveau.

 

 


CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE COMPLET ET LES RÉSULTATS

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec