Un jeune officiel de l’Outaouais arbitre au Centre Bell

Tristan Desormeaux (centre) accompagné des officiels du match Oilers c. Canadiens: Justin St-Pierre (Dolbeau, QC), Greg
Devorski (Guelph, ON), Jonny Murray (Beauport, QC) et Jean Hebert (Bouctouche, NB)

 
 

Tristan Desormeaux, officiel de la région de l’Outaouais, a réalisé un rêve ce samedi : il a arbitré le mini-match Timbits entre la première et deuxième période du match Oilers d’Edmonton c. Canadiens de Montréal, sur la patinoire du Centre Bell.

 

Accompagné des officiels Justin St-Pierre (Dolbeau, QC), Greg Devorski (Guelph, ON), Jonny Murray (Beauport, QC) et Jean Hebert (Bouctouche, NB), Tristan Desormeaux a eu la chance de regarder la période d’échauffement.

 

« Ils ont pris le temps de tout m’expliquer; ils étaient très gentils. Cet expérience me donne encore plus le goût de continuer l’arbitrage. Ce sera un souvenir à jamais », confirme avec fébrilité Tristan.

 

La candidature de Tristan Desormeaux pour cette activité a été d’abord soumise par l’arbitre en chef régional de l’Outaouais, Éric Lasalle, puis approuvée par Hockey Québec.

 

« Il nous fait toujours plaisir d’offrir de telles opportunités à de jeunes officiels et de leur faire vivre de beaux moments d’arbitrage. C’est une excellente façon de récompenser l’excellent travail de nos jeunes officiels qui s’investissent auprès de leur région », conclut Marc Maisonneuve, coordonnateur du programme de l’arbitrage à Hockey Québec.

 

Hockey Québec, ainsi que la région de Hockey Outaouais, félicite Tristan Desormeaux pour sa participation au mini-match Timbits et le remercie pour son implication.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec