Un événement pour la sensibilisation aux commotions cérébrales

 

Samedi 26 mars 2016 - La fondation Pier-Yves Bouchard est fière de vous inviter à un événement de sensibilisation aux commotions cérébrales. L’événement se tiendra le 16 avril 2016 de 13h à 16h au Complexe 2 Glaces Honco (275, avenue Taniata, Lévis, PQ, G6W 5M6). Les deux glaces seront utilisées simultanément pour cet événement.

 

Sur la première glace plusieurs équipes de hockey (avec équipements complets) inscrites préalablement vont s'affronter. Chaque match va durer 20 minutes (changements aux deux minutes). Ces équipes vont pouvoir jouer avec un ancien joueur de la Ligue Nationale de Hockey (LNH). Après chaque match de  20 minutes, tous les joueurs seront rassemblés au centre de la patinoire et les anciens de la LNH feront une petite présentation sur la sensibilisation aux commotions cérébrales. Et ensuite ce sera le tour à deux autres équipes. Sur la deuxième glace, une séance de patin libre et de jeux d’habiletés sera tenue. Pour cette séance, les patins, casque, bâton et gants seront obligatoires. Un ancien joueur de la LNH sera aussi présent sur cette glace.

 

Pendant ce temps, la clinique Novaction offrira une conférence sur les commotions dans la salle de conférence de l’aréna. Cette conférence sera ouverte à tous : joueurs, parents, entraîneurs, etc, et ce tout-à-fait gratuitement.

 

Les anciens joueurs de la LNH qui seront présents sont: Mathieu Biron, Christian Laflamme, Simon Gagné et Claude Boivin.

 

La mission de la Fondation Pier-Yves Bouchard est d'aider les personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral sportif (commotion cérébrale) en posant des gestes concrets directement auprès des victimes, de leurs familles ou auprès des organismes qui les appuient. Les objectifs de la fondation sont;  1) Apporter une aide aux personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral lors d’une activité sportive ainsi qu’à leur famille proche; 2) Sensibiliser la population aux accidents susceptibles de provoquer un traumatisme craniocérébral et qui peuvent être évités lors d’activités sportives; 3) Promouvoir des actions de prévention et favoriser la vigilance dans le sport et l’activité physique afin d’éviter le traumatisme craniocérébral et 4) Financer la recherche sur le traumatisme craniocérébral subi lors d’une activité sportive.

 

Faite nous parvenir l’inscription de votre équipe au info@fondationpy.com en y indiquant le nom de votre équipe, le nombre de joueurs, l’âge, le sexe et le calibre des joueurs ainsi que le nom du responsable de l’équipe et ses coordonnées.

 

Cet évènement de sensibilisation est complètement gratuit et offert par la fondation Pier-Yves Bouchard.

 

Au plaisir de vous voir en grand nombre !

 

Denis Bouchard et Milaine Bouchard

Tél. 418-833-0022

Cell. 418-928-3021

www.fondationpy.com

info@fondationpy.com