Un encadrement optimal pour les joueurs grâce aux structures intégrées

 
 

Les structures intégrées de Hockey Québec assurent le développement optimal des joueurs des divisions et classes Pee-wee AAA Relève, Pee-wee AAA, Bantam AAA Relève, Bantam AAA et Midget Espoir. Le bon fonctionnement de ses structures intégrées passe sans aucun doute par leurs directeurs.

 

La seconde capsule du lancement de saison 2018-2019 a pour thématique l'encadrement offert par les structures intégrées avec Marcel Patenaude, directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec.

 

« Les directeurs de nos structures intégrées sont, en quelque sorte, nos yeux et nos oreilles sur le terrain. En plus d’être redevables à la Fédération, ils s’assurent de la qualité et de l’encadrement de l’enseignement que reçoivent nos jeunes hockeyeurs quotidiennement durant la saison », affirme le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

 

Avec la mise en place des structures intégrées en 2007, Hockey Québec vise un développement optimal et semblable à travers le Québec, afin que chaque joueur jouisse d’une même qualité d’enseignement.

 

« Cet enseignement passe également par la formation continue offerte aux entraîneurs de nos équipes. À commencer avec la Journée de perfectionnement, qui se déroulera sous le thème devenir meilleur pour nos joueurs, pour nos entraîneurs québécois qui est obligatoire pour l’ensemble de nos entraîneurs faisant partie de nos structures intégrées; optionnelle pour les autres entraîneurs de la province. Ainsi, nous nous assurons d’offrir la crème des entraîneurs pour nos joueurs. Tous y gagnent », ajoute M. Patenaude.

 

Un développement du joueur optimal

Les directeurs des structures intégrées s’assurent, entre autres, que les normes établies par la Fédération québécoise soient respectées. Que la formation obligatoire soit complétée par nos entraîneurs et que nos joueurs soient soumis aux tests physiques périodiquement, tel qu’il est prévu dans leur développement individuel.

 

Pyramide du développement du joueur | Hockey Québec

 

Hockey Québec remercie tous les directeurs, de même que les entraîneurs, de nos structures intégrées pour leur rigueur, implication et organisation faisant, en majeure partie, la réussite de cette structure.