Trois officiels québécois au Défi mondial des moins de 17 ans

 

Le Défi mondial des moins de 17 ans s’amorce dans moins de deux semaines. En plus des douze joueurs québécois, trois officiels sauteront sur la patinoire lors de cette compétition, du 5 au 11 novembre prochains à Dawson Creek et Fort St. John, en Colombie-Britannique : l’arbitre Nicolas Loyer (niveau V) de même que les deux juges de lignes Julien Fournier et Jonathan Paradis (tous deux niveau IV).

 

« Les trois officiels sélectionnés proviennent de notre Programme provincial des officiels élites (PPOE). Cela démontre non seulement le travail et les efforts fournis par nos officiels, mais aussi de la qualité de notre programme et de ses intervenants, lesquels contribuent sans relâche au développement de nos officiels élites. Je suis convaincu qu’ils représenteront fièrement Hockey Québec et je profite de l’occasion pour les féliciter de nouveau », a déclaré Peter Moraitis, arbitre en chef de Hockey Québec.

 

Les trois Québécois ont également participé, dans les dernières années, au camp du Officiating Program of Excellence (OPOE) de Hockey Canada.

 

« Tous les officiels prospects canadiens qui se retrouvent dans les différents championnats nationaux et internationaux ont passé par ce tournoi. C’est, en quelque sorte, la porte d’entrée pour le niveau national », mentionne fièrement Marc Maisonneuve, coordonnateur du programme des officiels de Hockey Québec.

 

Hockey Québec félicite Nicolas Loyer, Julien Fournier et Jonathan Paradis pour cette nomination et leur souhaite une belle expérience lors du Défi mondial des moins de 17 ans le mois prochain.

 

Les alignements canadiens maintenant connus

Hockey Canada a dévoilé l’alignement des trois équipes canadiennes qui représenteront le pays lors du Défi mondial des moins de 17 ans.

Équipe Canada Noirs

Équipe Canada Blancs

Équipe Canada Rouges

 

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec notre coordonnateur du programme de l’arbitrage, Marc Maisonneuve, qui saura vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettre, pour certains, de pouvoir accéder à des ligues provinciales.

 

 

Source:

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec