Trois officielles québécoises sauteront sur la patinoire pour le match Canada vs États-Unis, le 22 octobre à Québec!

 

 
 

Les meilleures joueuses de hockey féminin s'affronteront le dimanche 22 octobre à Québec lorsque l'équipe nationale féminine du Canada croisera le fer avec l'équipe nationale féminine des États-Unis en prévision des Jeux olympiques d'hiver de 2018. Pour l’occasion, les arbitres Gabrielle Ariano-Lortie et Mélanie Bordeleau, de même que la juge de ligne Elizabeth Mantha, sauteront elles-aussi sur la patinoire.

 

« Nous sommes fier de voir nos officielles progresser dans les rangs élites et participer à des événements d’envergure comme celui-ci », mentionne Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

 

La formation olympique centralisée de 28 joueuses du Canada amorcera alors sa série hors concours contre ses rivales du sud de la frontière au Centre Vidéotron de Québec le dimanche 22 octobre à 14 h. Les billets sont en vente au prix de 25 $ pour les adultes et de 20 $ pour les enfants de 16 ans et moins en ligne, ici.

 

« La Ville de Québec est fière d’être associée à un événement qui donne encore une fois l’occasion aux amateurs d’exprimer leur attachement envers notre sport national, a souligné Steeve Verret, membre du comité exécutif de la Ville de Québec responsable des sports et des loisirs. La présentation de ce match nous permettra une fois de plus de démontrer que Québec, ville sportive par excellence, est un lieu de choix pour la tenue d’événements de grande envergure. »

 

« Cet événement, une première à Québec, est possible grâce à la collaboration de partenaires de première classe, » a dit Camille Bernier, président du comité organisateur hôte du match. Bernier préside également le comité organisateur hôte du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 qui aura lieu à Québec du 1er au 5 novembre peu de temps après le match Canada – États-Unis. « Hockey Canada, les Remparts de Québec, le Centre Vidéotron et la Ville de Québec ont démontré un intérêt immédiat aussitôt que nous les avons abordés sur la possibilité de présenter un tel match à Québec. Autant ces valeureux partenaires ont répondu présents à notre demande, autant nous sommes enthousiastes et certains que la population de la grande région de Québec sera présente le 22 octobre au Centre Vidéotron. »

 

Le match fait partie d'une série hors concours qui verra des matchs présentés aux États-Unis et dans au moins deux autres villes canadiennes; de plus amples détails sur ces matchs seront annoncés plus tard au cours de l'été. La série est aussi un outil d'évaluation important pour le choix de la formation définitive qui représentera le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang en Corée du Sud.

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec notre coordonnateur du programme de l’arbitrage, Marc Maisonneuve, qui saura vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettre, pour certains, de pouvoir accéder à des ligues provinciales.

 

Hockey Québec félicite Gabrielle, Mélanie et Elizabeth pour leur participation et souhaite un excellent match à toutes les joueuses et officielles québécoises présentes. Maintenant, rendez-vous au Centre Vidéotron le samedi 22 octobre.

 

- 30 -

 

Source :

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications