Superviseur d'officiels à 18 ans

Samuel D'Auteuil et Walter Caron

 

Samuel D’Auteuil et Walter Caron sont tous deux superviseurs d’officiels pour le volet féminin de la Coupe Dodge 2015 à Trois-Pistoles. Sans être des joueurs de hockey, leur présence est indispensable à ce genre d’événement puisqu’elle permette de coordonner tout ce qui a trait à l’arbitrage des parties.

 

Samuel D’Auteuil a seulement 18 ans et il a déjà derrière lui neuf ans comme officiel. Il en est à sa quatrième participation à la Coupe Dodge, et cette fin de semaine, il supervise pour la première fois les officiels à l’aréna Bertrand-Lepage. Il arrive rarement qu’un jeune comme lui fasse ce genre de travail qui est habituellement réservé, à ceux qui ont plus d’ancienneté. S’il a été attitré à ce poste, c’est grâce à son expérience  au niveau Midget AAA. Il se déplace  régulièrement dans plusieurs coins du Québec pour officier et enrichir ses compétences.

 

Cette fin de semaine, ce dernier est accompagné de Walter Caron, qui en est à sa troisième participation à la Coupe Dodge, mais à sa première en tant que superviseur. Avec 18 ans d’expérience  dans pratiquement tous les niveaux de hockey, sa présence est essentielle pour un événement d’envergure comme celui-ci.

 

Ces deux hommes sont passionnés par ce qu’ils font et, par la même occasion, représentent des perles rares pour la région des Basques.

 
Source: G.Desjardins