Stéphane Waite en vedette dans de nouvelles capsules pour gardiens de but

 

(Montréal, Qc) Mardi le 26 janvier 2016 – Hockey Québec, avec la participation de Stéphane Waite, entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal, vous présente une série de capsules éducatives qui expliquent les bases de la position de gardien pour tous les jeunes de la province qui veulent enfiler les jambières!

 

 

Les capsules abordent plusieurs thématiques comme celles de l'équipement, de la position de base, des différents déplacements et bien plus encore!

 

CLIQUEZ ICI pour visionner les 15 capsules.

 

Ne l’oublions pas, pour devenir gardien de but, il faut de la pratique et de la patience.  Le simple fait de manipuler les jambières en jeune âge peut être un défi!

 

 

Ces capsules ont vu le jour en lien avec le programme « Ma première clinique de gardien de but » qui était offert durant la dernière période des fêtes, et ce en collaboration avec Hockey Canada. Des cliniques se sont déroulées à Alma, Beauceville, Trois-Rivières, Dollard-des-Ormeaux, Gatineau et Montréal.

 

 

« Ce programme avait comme objectif de faire vivre l’expérience de gardien de but sur la glace en prévision de la prochaine saison aux jeunes d’âge pré-novice (6 ans) et de faire profiter de précieux conseils aux joueurs de niveau novice (7-8 ans) sous la supervision et l’encadrement d’un spécialiste », de préciser Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

 

Les jeunes qui n’avaient pas d’équipement, mais qui rêvaient de faire l’essai de la position de gardien étaient encouragés à s’inscrire puisque l’équipement était prêté sur place.

 

En plus de la session sur glace, des sessions vidéo (parents et joueurs), sur l’équipement (parents) et d’activités hors glace étaient prévues au programme. Les participants avaient également la chance de recevoir les conseils de l’entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, par capsule vidéo!

 

Hockey Québec tient à remercier Stéphane Waite pour son implication essentielle dans ce projet. Les jeunes gardiens de la province pourront maintenant profiter des conseils de l’un des meilleurs de sa profession!

 

Source

Patrick Marineau

Communications

pmarineau@hockey.qc.ca