Six Québécoises sur l'équipe canadienne féminine de para-hockey

 

Newmarket, Ontario L'équipe nationale féminine de hockey sur luge annonce les 15 joueuses qui représenteront le Canada pour la saison 2017-2018. Six Québécoises, dont la gardienne réserviste Sophie Forest, feront partie de l’alignement : les attaquantes Émilie Robitaille (Saint-Jérôme), Véronique Major (Québec), Myriam Adam (Chicoutimi), Raphaëlle Tousignant (Terrebonne) et Vanessa Racine (Saint-Jérôme).  

 

L'alignement comprend deux gardiennes de but, quatre défenseures et neuf attaquantes, incluant treize joueuses de la formation 2016-2017. Il comprend également deux autres joueuses réservistes. CLIQUEZ ICI POUR LE CONSULTER. 

 

La liste a été sélectionnée par l'Entraîneure-chef Tara Chisholm et l'entraîneur adjoint Derek Whitson, athlète de hockey sur luge ayant participé 2 fois aux Jeux paralympiques. Des évaluateurs indépendants de la région de Newmarket en Ontario ont supporté les entraîneurs dans cette décision.

 

« Nous sommes très enthousiastes d'annoncer le nouvel alignement, car de nombreuses joueuses sont de retour pour continuer le travail accompli la saison dernière. Nos deux nouvelles joueuses, Rachal Bolger et Émilie Robitaille, apportent leur expérience unique à l'équipe », a déclaré Chisholm. « Rachal a joué 12 ans de hockey compétitif avant sa blessure, qui l'a amenée vers une transition comme gardienne de but en hockey sur luge. Émilie, quant à elle, arrive avec sa très grande force et son impressionnante éthique de travail, qui contribueront à créer de la profondeur dans notre attaque ».

 

En plus d'un calendrier chargé pour l'équipe nationale, Women’s Sledge Hockey of Canada se rendra à Newmarket, en Ontario, du 17 au 19 novembre 2017, pour accueillir les premiers Championnats canadiens de hockey sur luge féminin.

 

Pour de plus amples renseignements sur l'équipe nationale féminine de hockey sur luge ou sur les Championnats canadiens de hockey sur luge féminin, visitez le site www.canadianwomensledgehockey.com ou suivez les médias sociaux www.facebook.com/CSHWT et www.twitter.com/CSHWT

 

Source: 

Hockey Canada