Six Québécois officieront les Championnats U SPORT

 

 
 

Hockey Québec est fière de souligner la présence de six Québécois qui officieront les matchs du Championnat U SPORT (anciennement SIC), du 15 au 18 mars prochains. D’abord, l’arbitre Élizabeth Mantha, accompagnée des juges de ligne  Jessica Chartrand, Joanie Duchesneau, Geneviève Gouin et Marie-Pierre Jalbert, se rendra à London, en Ontario, pour officier les matchs féminins. Quant au Québécois Jonathan Alarie, il prendra la route des Maritimes, alors que le volet masculin du championnat universitaire se déroule à Fredericton. Tous les matchs seront webdiffusés.

 

WEBDIFFUSION matchs FÉMININS

 

WEBDIFFUSION matchs MASCULINS

 

Stéphanie Campbell, superviseure-chef du programme provincial féminin des officielles élites, est « très fière de ses cinq officielles sélectionnées pour la compétition. Cela démontre, encore une fois, tout le potentiel et le talent de nos officielles Québécoises. Je ne peux qu’être fière d’elles. »

 

« Je suis honorée de participer à un événement d’une telle envergure. L'arbitrage est une passion grandissante qui me permet de saisir de belles opportunités », commente la juge de lignes originaire de Thurso en Outaouais, Jessica Chartrand.

 

« Ma participation au championnat U SPORT est une opportunité exceptionnelle d’officier les meilleures joueuses de hockey universitaires au Canada et de participer à une compétition haut niveau », mentionne fièrement Joanie Duchesneau, juge de lignes.

 

« C’est une belle opportunité que de pouvoir représenter le Québec au Championnat U SPORT. Je m’attends à des matchs de très bon calibre, parmi les meilleurs matchs universitaires », affirme Marie-Pierre Jalbert, qui, soulignons-le, a officié les Jeux du Canada en 2015.

 

« Nous travaillons fort durant toute la saison et toutes les séries éliminatoires pour ce genre de récompense. Pour y avoir déjà participé dans le passé, je sais que le niveau de jeu sera très relevé. Je devrai arriver près mentalement et physiquement pour le premier match du tournoi. C'est un tournoi de courte durée, donc les équipes n'ont pas droit à l'erreur. C'est aussi vrai pour les officiels. Je remercie Hockey Québec pour la sélection et je suis impatient de sauter sur la glace pour cet évènement d'envergure », mentionne celui qui en est à sa troisième participation au Championnat U SPORT, Jonathan Alarie.

 

Hockey Québec félicite Élizabeth Mantha, Jessica Chartrand, Joanie Duchesneau, Geneviève Gouin, Marie-Pierre Jalbert et Jonathan Alarie pour leur sélection à titre d’officiels au Championnat U SPORT et leur souhaite la meilleures des chances.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec