Séminaire des préparateurs physique: une occasion unique de rencontrer Dr. François Billaut

 

(Montréal, Qc) Le mercredi 10 janvier 2018 – C’est la semaine prochaine que se tiendra le séminaire des préparateurs physique de Hockey Québec. Le tout aura lieu les 19 et 20 janvier, du côté du PEPS de l’Université Laval (2300, rue de la Terrasse, Québec). Alors que le samedi sera entièrement dédié aux préparateurs physiques reconnus par la fédération, l’événement du vendredi soir sera ouvert à tous, alors que 4 invités feront partie d’un panel de discussion sur la préparation physique. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le Dr. François Billaut.

 

Celui qui possède un doctorat en physiologie du sport s’intéresse aux effets de l’exercice, de l’entraînement physique et de l’hypoxie sur les performances et les adaptations physiologiques humaines. Il fait d’ailleurs partie du département de kinésiologie de l’Université Laval.

 

En plus d’être professeur agrégé en physiologie du sport est également physiologiste des équipes nationales de patinage de vitesse courte piste, de paracyclisme et de kayak de vitesse, où il soutient les entraîneurs et athlètes de haut niveau dans leur quête de médailles pour le Canada.

 

 

Hockey Québec tient à vous rappeler que le nombre de places pour cette activité est limité. La formule du premier arrivé, premier servi sera privilégiée. RSVP à Marcel Patenaude au mpatenaude@hockey.qc.ca. 

 

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca