Séminaire des préparateurs physique: rencontrez le double bachelier Raymond Veillette

 

(Montréal, Qc) Le jeudi 11 janvier 2018 – C’est la semaine prochaine que se tiendra le séminaire des préparateurs physique de Hockey Québec. Le tout aura lieu les 19 et 20 janvier, du côté du PEPS de l’Université Laval (2300, rue de la Terrasse, Québec). Alors que le samedi sera entièrement dédié aux préparateurs physiques reconnus par la fédération, l’événement du vendredi soir sera ouvert à tous, alors que 4 invités feront partie d’un panel de discussion sur la préparation physique. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Raymond Veillette, bachelier en  sciences de l’activité physique et en éducation physique.

Actuellement chargé d'enseignement au département de kinésiologie de l'Université Laval, M. Veillette a œuvré en tant que préparateur physique auprès de plusieurs athlètes professionnels, et ce, dans plusieurs disciplines telles que le hockey, le football, le cyclisme et plusieurs autres. Il a notamment été le préparateur physique de l’équipe de football du Rouge et Or de l'Université Laval pendant plus de 15 ans. Il a aussi préparés plusieurs athlètes identifiés par l'Institut National du Sport (INS). 

Il est également formateur pour le diplôme de « Formation pour l'Innovation et l'Intervention en Préparation Physique » de l'INS du Québec et conférencier en France pour le diplôme universitaire en préparation physique aux Universités de Poitiers, Bordeaux et Lille.

Hockey Québec tient à vous rappeler que le nombre de places pour cette activité est limité. La formule du premier arrivé, premier servi sera privilégiée. RSVP à Marcel Patenaude au mpatenaude@hockey.qc.ca. 

 

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca