Séminaire des préparateurs physique: Léandre Gagné-Lemieux parmi les experts invités

 

 
 

(Montréal, Qc) Le vendredi12 janvier 2018 – C’est la semaine prochaine que se tiendra le séminaire des préparateurs physique de Hockey Québec. Le tout aura lieu les 19 et 20 janvier, du côté du PEPS de l’Université Laval (2300, rue de la Terrasse, Québec). Alors que le samedi sera entièrement dédié aux préparateurs physiques reconnus par la fédération, l’événement du vendredi soir sera ouvert à tous, alors que 4 invités feront partie d’un panel de discussion sur la préparation physique. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Léandre Gagné-Lemieux, maître en biomécanique et contrôle de la motricité.

 

M. Gagné-Lemieux est préparateur physique accrédité au Conseil du Sport de Haut Niveau de Québec (CSHNQ). Au cours des 8 dernières années, il a, entre autres, travaillé avec des athlètes de niveau provincial, national et international notamment en vélo de montagne, plongeon, triathlon, course à pied, rugby, basketball, snowboard, hockey et ski acrobatique. Il travaille aussi avec l’équipe canadienne de ski acrobatique depuis avril 2011 et l’équipe nationale de rugby et depuis septembre 2013.

Il a été intégré au sein de l'équipe de mission du Canada pour les Jeux olympiques de Rio 2016. En plus, il est également chargé d’enseignement en performance sportive au département de kinésiologie.

Hockey Québec tient à vous rappeler que le nombre de places pour cette activité est limité. La formule du premier arrivé, premier servi sera privilégiée. RSVP à Marcel Patenaude au mpatenaude@hockey.qc.ca. 

 

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca