Séminaire des préparateurs physique de Hockey Québec: un panel à ne pas manquer

 

 

 

 

 

(Montréal, Qc) Le mardi 9 janvier 2018 - C’est la semaine prochaine que se tiendra le séminaire des préparateurs physique de Hockey Québec. Le tout aura lieu les 19 et 20 janvier, au PEPS de l’université Laval (2300, rue de la Terrasse, Québec).

 

Alors que le samedi sera entièrement dédié aux préparateurs physiques reconnus par la fédération, l’événement du vendredi soir sera ouvert à tous à compter de 19H00 (local 2270).

 

Au programme, 3 experts du domaine de l’entrainement et 1 ancien athlète feront partie d’un panel de discussion sur la préparation physique.

 

Parmi les invités lors de cette soirée, il y aura, entre autres, Dr. François Billaut (physiologiste de l’exercice), Léandre Gagné-Lemieux (Biomécanicien et préparateur physique), Raymond Veillette (préparateur physique) et un ancien joueur de la LNH, dont le nom vous sera dévoilé en début de semaine prochaine.

 

Avec ces spécialistes, il sera question de l’importance de la préparation physique pour les joueurs et joueuses de hockey et de l’utilisation des nouvelles technologies. Différents aspects seront mis de l’avant et les experts se confieront sur leurs expériences personnelles ainsi que professionnelles.

 

Le tout sera animé par un maître de cérémonie et se déroulera sous la forme question-réponse. Il sera aussi possible pour les gens présents de s’adresser directement  aux 4 locuteurs à la fin de la période de discussion.

 

Hockey Québec tient à vous rappeler que le nombre de places pour cette activité est limité. La formule du premier arrivé, premier servi sera privilégiée. RSVP à Marcel Patenaude au mpatenaude@hockey.qc.ca. 

 

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca