S'adapter aux élèves-athlètes: une priorité pour les programmes Sport-études!

 

(Montréal, Qc) Le mercredi 15 février 2017 – Dans le cadre de la rencontre provinciale des Sport-études qui se déroulera les 20 et 21 février prochains, Hockey Québec vous présente quelques-uns des invités qui prendront part aux activités en tant qu’invité ou conférencier. Aujourd’hui, nous vous présentons deux conférenciers qui nous feront l’honneur de leur présence lors de la journée du 21 février.

 

Stéphanie Girard

 

Madame Girard est professeure au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a fait ses études de cycles supérieurs à l’Université de Montréal où elle a complété une maîtrise et un doctorat en psychopédagogie de l'éducation physique et à la santé (ÉPS). Elle a été enseignante en adaptation scolaire auprès d’adolescents présentant différentes problématiques comportementales pendant près de huit ans ainsi que maître instructeur en plongeon au Québec. Ses recherches portent sur les processus motivationnels des jeunes, dont ceux ayant des besoins particuliers dans les cours d’ÉPS et lors de la pratique d’activités physiques, ainsi que sur le rôle de l'enseignant au regard du climat motivationnel et de la gestion de classe. Le thème de sa conférence sera les « stratégies pour coacher des TDA, TDAH en sport individuel et collectif ».

 

Jean-Baptiste Bertrand

 

Monsieur Bertrand est un passionné de l’être humain. Pour lui, le sport et les études sont remplis d’occasions d’apprendre sur soi, sur notre rapport aux autres et à la performance. Il accompagne autant des athlètes, des entraîneurs que toute personne  autour d’eux dans le but qu’ils s’épanouissent à travers les défis du sport. Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et d’un diplôme d’entraîneur niveau 4, il a entraîné des jeunes pendant 10 ans avant de se spécialiser en relation d’aide. Sa conférence portera sur « la gestion du stress et de l’anxiété chez les élèves-athlètes »

 

Nous tenons à vous rappeler que l’inscription que vous pouvez compléter en cliquant sur le lien ci-dessous inclut notamment un accès VIP gratuit au cocktail avec nos invités spéciaux (le 20 février à compter de 17h30), le déjeuner, un dîner buffet, les pauses café, et les taxes et frais de service (le 21 février).

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Pour ceux qui désirent limiter les déplacements, veuillez noter que l’hébergement au Château Vaudreuil sera disponible au coût de 150 $ + taxes applicables.

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca