Rendez-vous printanier féminin; place au programme M18

 
 

Hockey Québec tiendra son rendez-vous printanier féminin des programmes M18 (majoritairement 2001-2002) et M16 (2003-2004 et le groupe relève 2005-2006) les deux derniers week-ends du mois de mai. Tout d’abord, place au programme des moins de 18 ans du 18 au 20 mai au Complexe sportif Bell de Brossard!

 

En rassemblant toutes ces joueuses, et en les mesurant aux meilleures, la fédération contribue au perfectionnement et au développement de ces jeunes athlètes. Toutes les participantes profiteront de l’expertise des entraîneurs et intervenants présents en plus d’obtenir la chance d’être évaluées pour les programmes Équipe Québec et Équipe Canada.

 

Camp d’évaluation Équipe Québec des moins de 18 ans | 18, 19 et 20 mai à Brossard (Joueuses nées en 2001-2002-2003)

 
Ce camp est ouvert à toutes les joueuses midget AAA et AA de même qu'aux joueuses bantam AAA, AAA Relève, et AA, évoluant tant avec des équipes masculines que féminines des ligues scolaires (RSEQ, LHPS, LHIQ) et civiles.

« Les participantes découvriront les valeurs d’Équipe Canada (aussi appelé le Canadian way); c’est-à-dire l’attitude, la compétitivité, la détermination et les efforts, le jeu physique et les exigences du programme d’excellence qui seront mis de l’avant par les entraîneurs et le personnel du camp », de préciser Jacques Blouin, directeur au développement du joueur de Hockey Québec.

Pour ces joueuses, il s’agit d’une étape vers les prochains Jeux du Canada qui se tiendront à Red Deer l’hiver prochain. Elles bénéficieront d’ateliers hors glace ciblés, de sessions sur glace par position, de conférences, de tests physiques en plus de matchs d’évaluation.
 
De plus, chaque joueuse pourra bénéficier d'un programme d’entraînement adapté, en plus de se faire jumeler à un préparateur physique d’un CREM (centre d'entrainement régional multisports) situé près de son domicile. Une sélection de joueuses présentes seront alors invitées au camp de développement physique, les 29 et 30 juin 2018; camp préalable pour prendre part au camp estival d’évaluation Équipe Québec des moins de 18 ans, qui se tiendra du 27 au 31 juillet 2018, à Châteauguay.

D’ailleurs, un représentant de l'équipe de dépisteurs de Hockey Canada sera sur place cet été afin d’évaluer nos joueuses en vue de procéder à d’éventuelles invitations pour leur camp estival qui se tiendra en août.

Camps estivaux des Équipes Québec : moins de 16 et 18 ans


Les camps féminins estivaux d’Équipe Québec auront lieu en juillet et août prochains. Suite aux camps tenus en mai, les invitations seront envoyées aux joueuses sélectionnées.

 
Camp des moins de 16 ans      Du 19 au 23 août 2018
                                                    Centre Multisport de Châteauguay
 
Camp des moins de 18 ans      Du 27 au 31 juillet 2018
                                                    Centre Multisport de Châteauguay

 

Hockey Québec tient à remercier les parents des jeunes joueuses présentes aux rendez-vous printanier. Merci de les supporter dans leur développement, de les encourager tant pour leurs entraînements que pour leurs matchs et de les appuyer dans leur quotidien. Votre appui est essentiel!

Source

Patrick Marineau

Directeur des communications

Hockey Québec