Quatre officiels québécois invités par la LNH

Mathieu Menniti, Julien Fournier, Alexandre Normandin et Jesse Gour, tous du PPOE.

 

Montréal (QC), le mercredi 6 septembre 2017 – Les officiels québécois Jesse Gour, Mathieu Menniti, Alexandre Normandin et Julien Fournier ont participé au NHL Combine, du 17 au 20 août derniers, à Buffalo, dans l’État de New-York.

 

À l’exception de Fournier, ces derniers [Gour, Menniti et Normandin] auront la chance d’arbitrer les recrues des 8 formations de la LNH, soit Détroit, Caroline, Chicago, Columbus, Dallas, Minnesota, New York (Rangers) et St-Louis, lors du NHL Rookie Tournament, du 8 au 12 septembre, à Traverse City, dans l’État du Michigan.

 

Les officiels, qui ont été invités via le système de recrutement de la Ligue nationale de hockey,  font tous partie du programme provincial des officiels élites.

 

« Ils sont un exemple de notre vision provinciale. Nous leurs offrons les outils nécessaires afin qu’ils grimpent les échelons dans leur profession », affirme fièrement Marc Maisonneuve, coordonnateur du programme de l’arbitrage de Hockey Québec.

 

Mathieu Menniti est devenu arbitre après son passage en tant qu’ancien joueur dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. « Pour plusieurs joueurs, l’arbitrage peut s’avérer une belle façon de demeurer actif et de gravir les échelons rapidement vers les calibres supérieurs », renchérit M. Maisonneuve.

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec notre coordonnateur du programme de l’arbitrage, Marc Maisonneuve, qui saura vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettre, pour certains, de pouvoir accéder à des ligues provinciales.

 

Hockey Québec tient à féliciter Jesse Gour, Mathieu Menniti, Alexandre Normandin et Julien Fournier pour leur participation à ces événements de la LNH. 

 

Source :

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec