Présentation du 12e Challenge midget AAA CCM

À l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée au Complexe Branchaud-Brière vendredi en matinée, la Ligue midget AAA a dévoilé les grandes lignes de la 12e édition du Challenge Midget AAA CCM qui se déroulera à Gatineau du 6 au 10 décembre prochains.

 
 

GATINEAU – La douzième édition du Challenge midget AAA CCM, organisée par la Ligue de hockey midget AAA du Québec, sera présentée, pour une quatrième et dernière année, dans la région de l’Outaouais du 6 au 10 décembre prochains avec la participation pour une 8e année de CCM, comme partenaire majeur, et de L’Intrépide de Gatineau, comme organisation hôte de l’événement qui sera disputé au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau.

Grâce à l’implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Challenge midget AAA CCM 2017 regroupera pour la première fois pas moins de 24 équipes, dont neuf à l’extérieur des cadres de la LHMAAAQ, soit le Vito’s de Saint John, les Wildcats de Valley Kohltech, les Flyers de Moncton Rallye Motors Nissan, le Wolfpack de Cole Harbour et Rothesay Netherwood School, tous de la région Atlantique, le Sudbury Nickel Capitals Wolves (équipe hôtesse de la Coupe Telus 2018) et le Rockland Nationals de l’Ontario, le Midget Espoir LHJMQ et le Selects Academy USA, une formation toute étoile américaine composée de joueurs de 15 ans, une première dans l’histoire du Challenge.

Les neuf formations invitées compétitionneront avec les 15 équipes du Circuit Baillairgé pour l’obtention de la Coupe du Challenge midget AAA CCM. Cette occasion sera une belle opportunité pour les 300 joueurs midget AAA québécois de se mettre en évidence devant plus de 250 recruteurs du junior majeur, des rangs collégiaux et du junior A qui scruteront à la loupe les faits et gestes de chacun d’entre eux.

« Nous sommes très heureux cette année de compter sur la présence de neuf équipes invitées – une première au Challenge Midget AAA CCM – qui viendront se mesurer à celles de notre ligue, une occasion pour nos joueurs de se mesurer aux talents extérieurs du Québec », a souligné le président de la ligue, M. Denis Baillairgé.

Les 15 équipes de la Ligue midget AAA et les 9 formations invitées seront regroupées dans six divisions de 4 équipes. Chacune d’elles disputera trois joutes en ronde préliminaire, dont deux des trois joutes compteront également pour le classement de la saison régulière. Les formations qui termineront au premier rang de leur groupe respectif, plus les 2 meilleures 2e, avanceront en ronde éliminatoire pour disputer les quarts de finale et ainsi de suite jusqu’à la finale. (Calendrier complet)

« Tous les joueurs de notre ligue et leurs dirigeants auront ainsi l’occasion de participer à cet événement d’importance. Ils auront ainsi la chance de se démarquer et de se faire valoir devant les amateurs de hockey midget AAA et des nombreux recruteurs qui seront sur place », a ajouté le président.

L’équipe championne – en premier – ou celle finaliste du Challenge Midget AAA CCM, si c’est une équipe du Québec, méritera un laissez-passer pour la première ronde de séries éliminatoires de fin de saison.

Qui succèdera aux Estacades de Trois-Rivières – Champions 2016 !

Diffusion des rencontres sur le RDS.ca

Les amateurs de hockey midget AAA pourront suivre en direct tous les matchs provenant de la glace Branchaud sur le site Internet www.liguemidgetaaa.

Grâce à l’implication de la Coop fédérée, de TVGO.ca et de RDS.ca, web diffuseur officiel de la Ligue midget AAA, tous les matchs seront diffusés parfois sans descripteur. Par contre, les matchs de demi-finale du samedi 9 et la finale du dimanche 10 décembre seront diffusés sur le RDS.ca en compagnie de Claude Patenaude, Félix Dufour-Labrecque et Charles-Olivier Patenaude. (Cliquez ici pour consulter l’horaire des matchs avec descripteurs)

Des partenaires de premier plan

Pour la présentation du 12e Challenge midget AAA CCM, les dirigeants du Circuit Baillairgé sont heureux de compter sur des partenaires de premier plan. Outre le partenaire majeur CCM, on retrouve Hockey Québec, la Coop fédérée, la Ligue de hockey junior majeur du QuébecAmeublements Tanguay, les restaurants Houston, Marc Sports La Source du Sport, Captodor etTecnic qui apporteront une précieuse contribution à la présentation de l’événement.

En plus des nombreux partenaires, il faut souligner l’étroite collaboration des quinze équipes de la ligue qui participeront au 12e Challenge midget AAA CCM.

Les organisateurs de cette 12e édition remercient pour leur implication les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, principalement MM. Martin Lavallée, adjoint au commissaire, et Pierre Leduc, directeur des opérations hockey, ainsi que M. Charles Henry, figure bien connue dans le monde du hockey junior, qui agira comme parrain de la formation américaine.

En terminant, les dirigeants du Circuit Baillairgé remercient également Donald Audette, maintenant recruteur avec les Canadiens de Montréal qui partagera son expérience sur l’importance du Challenge Midget AAA CCM pour un joueur, et ils désirent souligner la très grande collaboration de L’Intrépide de Gatineau, comme organisation hôte de l’événement pour une quatrième et dernière année. Dès 2018, toutes les équipes se donneront rendez-vous dans la région du Saguenay.

C’est un rendez-vous pour les amateurs de hockey midget AAA, du 6 au 10 décembre prochain, au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau.

Pour plus d’information : www.liguemidgetaaa.ca.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec