Près de 500 hockeyeurs débarquent à Drummondville

 

 
 

De jeudi à dimanche, Drummondville sera l’hôte de l’un des deux tournois annuels du réseau midget espoir de la Ligue de hockey d’excellence du Québec.

Durant ces quatre journées, près de 500 joueurs disputeront pas moins de 54 matchs sur les patinoires de l’Olympia Yvan-Cournoyer et du Centre Marcel-Dionne. De nombreux recruteurs d’équipes juniors et collégiales y assisteront.

Outre les 25 équipes du circuit midget espoir, qui sont composées de joueurs âgés de 15 et 16 ans, on retrouvera deux équipes d’étoiles regroupant les meilleurs joueurs de 14 ans du Québec. Les Bleus croiseront le fer avec les Blancs ce jeudi, à compter de 9 h 45, au Centre Marcel-Dionne.

L’attaquant Tristan Roy, de Saint-Cyrille-de-Wendover, a été sélectionné au sein des Bleus. En 11 matchs cette saison, Roy revendique 13 points, dont 9 buts, dans l’uniforme des Cascades de Drummond/Bois-Francs. Il a également disputé quelques joutes avec le Canimex.

Hôte de la compétition, le Canimex de Drummond/Bois-Francs disputera son premier match ce jeudi midi, à l’Olympia, contre le Vert et Noir de Saint-Hyacinthe. Montrant une fiche de 7-2-6 cette saison, la troupe de l’entraîneur-chef Alex Bourret vise un bon résultat.

«La motivation va être facile. On va jouer à la maison, devant notre monde. Ce sera une belle expérience pour nos joueurs. Ce sera à nous de bien les préparer pour qu’ils soient prêts à performer malgré la pression de jouer ici. Si on est prêt mentalement, on va connaître un bon parcours», a commenté Bourret dans une récente entrevue.

C’est la troisième fois en neuf ans que Hockey Québec choisit Drummondville pour recevoir ce tournoi, après les éditions de novembre 2008 et février 2011.

Source

Jonathan Habashi - L'Express de Drummondville