Pee-Wee A; le Bas St Laurent en finale

 

 
 

Ce matin, une équipe du Bas-Saint-Laurent s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Dodge. Il s’agit des Cyclones du Bas-Saint-Laurent dans la catégorie du Pee-Wee A féminin qui disputaient leurs matchs à Rivière-du-Loup.

 

Les tirs de barrage auront été nécessaires ce matin à Rivière-du-Loup pour départager le Richelieu du Bas-Saint-Laurent dans cette catégorie. Si les joueuses sur la glace étaient très intenses, on peut également dire que les parents l’étaient dans les estrades. Évidemment, voulant voir leurs filles se rendre jusqu’au bout, les parents n’hésitaient pas à encourager leurs favorites.

 

En ce qui concerne les parents du Bas-Saint-Laurent, ils ont une raison supplémentaire d’être fiers, puisqu’ils sont les seuls représentants de la région à atteindre la finale. «C’est incroyable», me disait un père extrêmement heureux. Il ajoutait que c’était bon pour la région d’avoir une équipe en finale.

 

D’un autre côté, une mère disait que ce qui était vraiment bien avec leur équipe, c’est qu’il n’y a pas de favoritisme à l’interne. «Toutes les filles ont un temps de jeu équivalent», racontait-elle. «C’est donc gratifiant puisqu’on constate que c’est une belle victoire d’équipe,» a-t-elle ajouté.

 

«J’étais vraiment stressé », disait un père soulagé. «Maintenant que c’est fait, on s’en va en finale et on est contents de pouvoir dire que l’on représentera notre région à ce tournoi», soulignait-il.

 

Maintenant, tout est en place pour une finale excitante dans la catégorie Pee-Wee A féminin à Rivière-du-Loup entre les Cyclones du Bas-Saint-Laurent et l’Express 11 de l’Outaouais.

 

À savoir ce qu’on peut souhaiter aux parents de Rivière-du-Loup, voici ce qu’un père avait à nous répondre : «en espérant que ça ne se départage pas, encore, en surtemps», concluait-il.

 

Bonne finale aux deux équipes.

Source: P.F.Mathieu