Patrice Bosch nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne pour le Défi mondial junior A 2017

 

Source: Bosch Hockey

 

Hockey Canada, conjointement avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a annoncé jeudi que Patrice Bosch, entraîneur-chef et directeur général de l'Inouk de Granby dans la LHJQ, sera l'entraîneur-chef d'Équipe Canada Est au Défi mondial junior A 2017, qui aura lieu du 10 au 16 décembre au Rath Eastlink Community Centre (RECC), à Truro, N.-É.

 

Bosch sera épaulé derrière le banc par l'entraîneur associé Shawn Evans (entraîneur-chef et directeur général, Bearcats de Truro, MHL), l'entraîneur adjoint Martin Dagenais (entraîneur-chef et directeur général, Jr. Senators d’Ottawa, CCHL), l'entraîneur des gardiens de but Marty Abrams (entraîneur-chef et directeur général, Golden Hawks de Trenton, OJHL) et l'entraîneur vidéo John Dean (entraîneur-chef, Patriots de Toronto, OJHL).

 

« C'est un honneur et un privilège pour moi d'accepter ce poste », a affirmé Bosch. « J'ai vraiment hâte de travailler avec notre personnel et nos joueurs en vue de réaliser notre principal objectif, soit celui de remporter une médaille d’or avec Équipe Canada Est. »

 

Patrice Bosch, 45 ans, dirigera Équipe Canada Est dans le cadre de la vitrine internationale des talents du junior A pour la première fois en tant qu'entraîneur-chef. Il s'agira de sa quatrième participation comme membre du personnel de Canada Est. Il a été entraîneur adjoint à trois reprises; il a récolté une médaille d’argent en 2010, une quatrième place en 2009 et une médaille de bronze en 2008. Il a aussi été dépisteur régional pour Équipe Canada Est en 2016 et entraîneur adjoint pour le Québec au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2011. Comme entraîneur dans la LHJQ, Bosch possède un bagage de plus de 700 matchs. Il a notamment remporté le championnat de la ligue avec les Mustangs de Vaudreuil en 2005.

 

Martin Dagenais, 36 ans, occupera un poste d'entraîneur adjoint avec Équipe Canada Est pour une deuxième année de suite. Il en est à sa neuvième saison comme entraîneur dans la CCHL, dont huit à Ottawa et une saison à titre d'entraîneur-chef et directeur général des Hawks de Hawkesbury. Dagenais a remporté le titre de Directeur général de l’année de la CCHL en 2014-2015 et a été nommé à la deuxième équipe des étoiles de la CCHL. Il a été entraîneur-chef des Titans d'Ottawa Valley en 2007-2008 lorsque l'équipe a été l'hôte de la Coupe TELUS, le Championnat national midget du Canada.

 

Par ailleurs, Hockey Canada, en collaboration avec la LHJC, la Ligue de hockey des Maritimes (MHL), Hockey Nouvelle-Écosse et le comité hôte local, a dévoilé l'horaire des trois matchs préparatoires prévus dans les communautés d'Amherst et de Truro.

 

Les trois rencontres se dérouleront le vendredi 8 décembre.

 

15 h 30             Rép. tchèque c. Bearcats de Truro        RECC                            Truro, N.-É.

19 h 30             Canada Ouest c. Russie                         Amherst Stadium          Amherst, N.-É.

19 h 30             Canada Est c. États-Unis                       RECC                            Truro, N.-É. 

 

Les billets pour tous les matchs préparatoires à Truro, qui sont au coût de 10 $ par match ou de 15 $ pour les deux matchs, seront en vente à compter du 1er décembre 2017 au HockeyCanada.ca/billets ou à la billetterie du RECC. Les billets pour le match à Amherst sont 10 $ chacun.

 

Neuf des onze matchs pour la médaille d'or de l'histoire du Défi mondial junior A ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Est a gagné l'argent en 2006, 2007, 2010, 2011 et 2016, et le bronze en 2008.

 

Hockey Québec tient à féliciter Patrice Bosch et Martin Dagenais pour leur nomination sur l’équipe canadienne et leur souhaite la meilleure des chances.

 

Source :

Hockey Canada