Parahockey: une série Québec-Ontario avant les championnats canadiens

 

(Montréal, Qc) Le jeudi 8 février 2018 – L’équipe québécoise de parahockey sera en action cette fin de semaine du côté de Barrie, en Ontario. Nos représentants tenteront d’avoir la meilleure sur la formation ontarienne pour une deuxième année consécutive à l’occasion de cette série des trois matchs. 

 

L’an dernier, lors de cette même série, les Québécois avaient balayé les trois matchs, amassant du même coup leurs premières victoires dans ce que l’on peut désormais qualifier de « classique ». Toutefois, la tâche s’annonce beaucoup plus ardue cette année. « Nous nous attendons à une bonne opposition de la part de l’Ontario. Ils ont une équipe qui arrive à maturité et nous avons perdu quelques vétérans. Il faudra que nos jeunes nous démontrent leur progression pour remporter cette série », révèle Mariève Blais, coordonnatrice chez Hockey Québec. Il faut dire que l’Ontario était privée de quelques-uns de ses meilleurs éléments l’année dernière, en raison de leur présence sur l’équipe nationale. La situation sera la même cette année pour les deux équipes, alors que la formation québécoise devra se débrouiller sans deux joueurs qui sont présentement avec l'équipe canadienne.

 

Au total, ce sont 16 joueurs et joueuses qui prendront le départ en direction de l'Ontario demain matin. Comme chaque année, cette série de matchs se veut une belle préparation pour le championnat canadien qui aura lieu au mois de mai, à Richmond, en Colombie-Britannique. Par contre, les joueurs présents lors de cette série sont loin d'être assurés d'une place au sein de la formation qui sera envoyée à Richmond : « Il s’agit d’une belle occasion d’évaluer les joueurs et joueuses en vue des prochains championnats nationaux qui auront lieu à Victoria en mai prochain. On veut qu'ils se dépassent et qu'ils nous prouvent leur désir de faire partie de l'équipe », ajoute Madame Blais.

 

La série face à l'Ontario commencera demain avec un match à 15h00 et se poursuivra pendant le week-end avec des rencontres à 11h30 samedi et 10h00 dimanche. Le tout se déroulera au East Bayfield Community Center.

 

Hockey Québec tient à souhaiter bonne chance aux membres de l'équipe et vous informera des différents résultats pendant la fin de semaine.

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca