Parahockey: le Québec l'emporte face à l'Ontario

 

(Montréal, Qc) Le lundi 12 février 2018 – Après avoir balayé les honneurs de la série face à l’Ontario l’année dernière, l’équipe québécoise de parahockey a répété l'exploit en remportant 2 matchs sur 3 cette fin de semaine du côté de Barrie, en Ontario.

 

Après un départ laborieux lors de la première rencontre, la troupe de Maxime Gagnon a su rebondir en troisième période pour finalement l’emporter au compte de 4 à 2. « C’était une première expérience pour notre nouveau gardien de but. Je crois que la nervosité était au rendez-vous et il a accordé 2 buts rapides. Par contre, nous nous sommes relevés et nous avons fini par gagner. Nos joueurs ont fait preuve de caractère », rapporte l’entraîneur-chef Maxime Gagnon. Notons que le quatrième but de sa formation a été marqué dans un filet désert avec quelques secondes à faire au match.

 

Dans la seconde rencontre, nos porte-couleurs ont été victimes d’un blanchissage 3 à 0 dans un match « à oublier » selon Monsieur Gagnon. « Nous ne nous sommes tout simplement pas présentés avoue-t-il. C’était un match beaucoup plus physique et nous avons obtenu très peu de lancer sur le gardien adverse ». Suite à cette défaite, les entraîneurs ont profité de la journée pour faire des rencontres individuelles et des séances vidéo en vue du troisième match.

 

Au bout du compte, les gens présents au East Bayfield Community Center ont eu droit à tout un spectacle pour la troisième et ultime rencontre de cette série. Après 60 minutes de jeu, les deux équipes étaient toujours à égalité. Finalement, le Québec a marqué pour l’emporter 3 à 2, en prolongation. « C’est une belle victoire d’équipe! Tout le monde a contribué et nous sommes heureux de voir notre progression. Notre équipe a rajeuni d’environ 10 ans depuis l’année dernière et avec cette victoire face à l’Ontario, ça nous prouve que la relève est présente. C’est bon signe pour les prochaines années », conclut Maxime Gagnon.

 

Au cours des prochains mois, les joueurs et joueuses de l’équipe participeront, entre autres, à une série face à l’équipe nationale féminine du Canada et au Challenge hivernal. Ensuite, l’annonce de l’alignement final pour les championnats canadiens devrait se faire au début du mois d’avril, soit quelques semaines avant la compétition qui se déroulera à Richmond, en Colombie-Britannique.

 

Hockey Québec tient à féliciter toute l’équipe pour leur victoire!

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca