L’ULSCN tenait sa 4e Soirée de reconnaissance des bénévoles en loisir et en sport le 14 septembre dernier à l’Observatoire de la Capitale. Cet événement a permis d’honorer les personnes qui se dévouent, s’investissent avec générosité et contribuent de façon significative au développement et à la promotion du loisir et du sport.


L’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale a également dévoilé la récipiendaire du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de la Capitale-Nationale qui sera reçue à l’Assemblée nationale le 17 novembre prochain par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.


Il s’agit de madame Nicole Villeneuve de l’Association de hockey mineur de Charlesbourg, Bénévole d'exception dont une communauté peut s'enorgueillir d'avoir dans ses rangs.


Femme de hockey passionnée par le sport et les enfants, elle a fait une différence dans la pratique du sport et auprès des jeunes qui ont croisé sa route. Sa passion l'a amenée à s'engager corps et âme pendant plus de 17 ans comme présidente, mais encore plus longtemps comme bénévole de l'Association du hockey mineur de Charlesbourg.


Toujours disponible et prête à effectuer autant des tâches de gestion que des tâches de terrain, Mme Villeneuve ne compte pas les heures qu'elle consacre au bénévolat. Elle accorde une grande importance au travail bénévole de ses pairs, qu'elle souligne dès qu'elle le peut. Son attitude positive et son ouverture envers de nouveaux projets font en sorte que l'Association du hockey mineur innove sans cesse et est devenue un chef de file dans ce sport. Créative, elle ne rate pas une occasion de chercher de nouvelles sources de financement pour réaliser ses divers projets et améliorer l'équipement pour les jeunes.


En somme, Mme Villeneuve a eu un impact majeur dans sa communauté. Elle a changé la
vision de l'Association pour la rendre plus ouverte, positive et accessible. « Les bénévoles sont les acteurs de premier plan dans l’offre de loisir et de sport. En fait, sans ces personnes, il serait difficile, voire presque impossible de maintenir à flot toutes ces activités. Il est nécessaire qu’à chaque année nous prenions un moment pour rendre hommage à ces personnes et organismes qui font que les milieux du loisir et du sport sont dynamiques et remplis de vitalité», a affirmé M. Gilles Maheux, président de l’ULSCN.

 

Hockey Québec félicite le dévouement de Mme Villeneuve et remercie tous ses bénévoles qui contribuent, tout comme notre récipiendaire, au développement de nos jeunes.