Murdochville bien représentée à la coupe Dodge

 
















 

 
 

Trois-Pistoles - Murdochville est une petite ville minière en Gaspésie située dans le comté de la Côte-de-Gaspé dans la région administrative de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. C’est de cette ville que la jeune femme de 19 ans Tori Drouin est native.

 

Étudiante en soins au Cégep de sa ville, Tori Drouin est pour la première fois arbitre pour la Coupe Dodge féminine. Elle a joué dans des équipes de hockey mixtes de sa région de 12 ans à 18 ans. La jeune femme a commencé à arbitrer dès ses débuts au hockey il y a de ça maintenant 6 ans. L’arbitrage est devenu pour elle une habitude, il n’est plus possible d’arrêter. Arbitrer fait maintenant partie de sa routine quotidienne.

 

C’est la première fois que Tori arbitre ailleurs qu’à Murdochville. L’expérience est très différente de ce qu’elle a fait auparavant. En effet, elle n’avait arbitré que dans les catégories mineures simples lettres de la Gaspésie. Un grand défi l’attendait lors de son arrivée dans la ville de Trois-Pistoles « C’est différent qu’en Gaspésie. Ici, c’est un gros défi. Les superviseurs nous donnent des commentaires qui sont constructifs ». De plus, Tori affirme que c’est un peu intimidant de travailler avec des garçons à ses côtés.

 

Malgré une expérience tout de même stressante et un défi de taille, Tori Drouin est prête à foncer. Elle continuera à arbitrer aussi longtemps que ses études lui permettront de le faire.

Source: C.Parent-Roy