Marcel Patenaude nommé directeur du développement des joueuses et joueurs de Hockey Québec

Marcel Patenaude, directeur du développement des joueuses et joueurs, Hockey Québec
 

(Montréal, Qc) Le mardi 24 juillet 2018 – Le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, annonce la nomination de Marcel Patenaude à titre de directeur du développement des joueuses et joueurs de la Fédération.

 

« C’est avec grand plaisir que nous procédons à la nomination de Marcel Patenaude à titre de directeur du développement des joueuses et joueurs de Hockey Québec. En plus d’être un vétéran œuvrant depuis plusieurs année au sein du hockey québécois, il possède une feuille de route bien garnie comme homme de hockey ayant occupé différents postes clés à travers plusieurs niveaux de compétition durant son parcours professionnel », mentionne M. Ménard, faisant notamment référence à ses postes de vice-président exécutif de la LHJMQ, de directeur général pour les organisations des Olympiques de Gatineau, Mooseheads de Halifax et de directeur général adjoint de l’Armada de Blainville-Boisbriand, entre autres.

 

Comptant plus de 30 années d’expériences de travail, M. Patenaude a su, au fil du temps, démontrer ses qualités de gestionnaire et d’évaluateur de talent. Il possède une expertise poussée dans la planification, l’organisation et la coordination d’événements, en plus d’avoir dirigé et contribué à la croissance de plusieurs formations de la LHJMQ, LHJAAAQ et LHMAAAQ.

 

Il a été également mandataire de la LHJMQ lors du Sommet du hockey québécois tenu en 2011. Cette activité aura mené à la création de la Commission technique de la LHJMQ, de laquelle est née le Programme de développement individualisé (PDI) du joueur. Il a de plus participé à la création de la première ligue interrégionale féminine.

 

« Marcel saura sans contredit contribuer de façon importante à la croissance de la Fédération. Sa rigueur, sa polyvalence et ses connaissance approfondies du milieu font de lui le candidat de choix pour relever ce mandat », renchérit le directeur général de Hockey Québec.

 

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Hockey Québec de continuer à offrir à ses membres des services et un encadrement de haute qualité, notamment par le biais des structures intégrées du volet féminin et masculin.

 

Ses connaissances accrues du milieu et ses aptitudes de gestion et coordination font en sorte qu’il saura prendre rapidement les rênes des prochaines activités du département, à commencer avec les quatre camps estivaux des programmes d’Équipe Québec de développement féminin et masculin, tenus au cours des cinq prochaines semaines. S’ajouteront à cela les réunions de planification avec les directeurs et directrices des structures intégrées, tant féminines que masculines.

 

« Je suis très heureux d’accepter ce nouveau défi et je compte le relever avec la collaboration essentielle de nos nombreux intervenants du hockey québécois. Je remercie la direction générale de la confiance qu’elle m’accorde  », conclut Marcel Patenaude.

 

Son entrée en fonction est immédiate.

 

Source

Patrick Marineau

Directeur, communications

Hockey Québec

pmarineau@hockey.qc.ca