Les Vikings et les Chevaliers champions de la Coupe belairdirect

 
 

Les Vikings de Laurentides-Lanaudière (M14) et les Chevaliers de Québec-Chaudière-Appalaches (M15) sont champions de la toute première édition de la Coupe belairdirect!

Les Vikings ont vaincu les Élites de Saguenay-Lac-St-Jean/Côte-Nord par le pointage de 5 à 1 lors du match ultime.

 

Les Chevaliers ont pris la mesure des Lions du Lac St-Louis durant la rencontre de championnat par la marque de 4 à 1.

 

Pour ce qui est des Élites (M14) et des Lions (M15), ils quittent fièrement ce tournoi en terminant en deuxième position, se méritant ainsi la médaille d’argent.

 

« En tant que Fédération, notre objectif est d’offrir un développement optimal à l’ensemble de nos membres, dont nos futures étoiles québécoises. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui d’un partenaire comme belairdirect pour soutenir nos meilleurs espoirs dans un tout nouvel événement d’envergure », mentionne Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

 

« La création de la Coupe belairdirect est pour nous une grande fierté! Nous sommes heureux de pouvoir faire une différence dans la vie de jeunes athlètes tout en participant à l’atteinte des objectifs de Hockey Québec », mentionne Daniel Vandal, directeur au développement des affaires de belairdirect.

 

La Coupe belairdirect regroupait les 600 meilleurs espoirs – 300 joueurs de moins de 14 et 15 ans – sous forme de tournoi, l’instant d’un week-end. Pour chaque tranche d’âge, vingt joueurs étaient sélectionnés par leur structure intégrée (15 structures au Québec).

 

« Ces joueurs sont les meilleurs espoirs de demain. En les réunissant, sous un même toit, nous nous assurons d’un message uniforme, d’un enseignement optimal et offrons la chance aux joueurs de voir une progression possible vers les programmes Équipe Québec et Équipe Canada », mentionne Jacques Blouin, directeur du développement du joueur chez Hockey Québec.

 

Pour la première édition de la Coupe belairdirect, Hockey Québec visait, comme pour les autres activités, un encadrement et un contenu ciblé au développement de ses joueurs. Ces derniers étaient évalués par nos entraîneurs et membres du personnel présents, en plus d’être sous la loupe de plusieurs dépisteurs tout au long de l’événement, alors qu’ils se retrouvaient en situation de tournoi, à Saint-Hyacinthe.

 

Les joueurs de moins de 14 ans étaient en évaluation en vue du camp estival Équipe Québec des moins de 15 ans, qui se tiendra au mois d’août à Châteauguay, tandis que les joueurs âgés de moins de 15 ans étaient évalués en vue du camp estival Équipe Québec des moins de 16 ans; camp préparatoire avant la sélection des joueurs qui s’envoleront pour les prochains Jeux du Canada, en février 2019 à Red Deer, en Alberta.

 

Pour consulter les résultats détaillés du tournoi, CLIQUEZ ICI

Hockey Québec félicite les Vikings de Laurentides-Lanaudière (M14) et les Chevaliers de Québec-Chaudière-Appalaches (M15), champions de la toute première édition de la Coupe belairdirect!

 

Source

Patrick Marineau

Directeur des communications

Hockey Québec