Les Québécoises Alexie Guay et Audrey-Anne Veillette au Championnat mondial féminin des M18 2018 de l’IIHF

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé la formation de 23 joueuses qui porteront le rouge et le blanc à Dmitrov, Russie, du 6 au 13 janvier 2018, au Championnat mondial féminin des M18 2018 de l’IIHF. Les Québécoises Alexie Guay (Magog) et Audrey-Anne Veillette (Drummondville), qui évoluent toutes deux avec la formation de Stanstead College, font partie de ce groupe.

 

La sélection des joueuses a été effectuée par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine à Hockey Canada, et par le personnel des entraîneurs de l’équipe – l’entraîneure-chef Delaney Collins, les entraîneurs adjoints Amanda Benoit-Wark et Darren Turcotte, et le consultant en entraînement des gardiennes de but Joe Johnston, avec l’aide des dépisteurs régionaux de Hockey Canada.

 

« Nous avons eu l’occasion d’évaluer un très grand bassin de joueuses de ce groupe d’âge lors de nos camps estivaux, auprès de leurs équipes de clubs et au Championnat national féminin des M18 à Québec, et ces 23 joueuses ont démontré les qualités sur glace et hors glace que nous recherchons pour représenter le Canada », a dit Collins, une ancienne de l’équipe nationale qui était entraîneure adjointe de l’équipe du Canada au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF en 2015 et 2017. « Nous avons quatre joueuses qui apportent à l’équipe non seulement leur talent au hockey, mais aussi l’expérience qu’elles ont acquise au championnat l’an dernier, et nous sommes vraiment ravis de l’énergie dont ont fait preuve les 23 joueuses. »

 

Le Canada jouera son premier match au Championnat mondial féminin des M18 2018 de l’IIHF contre son hôte, la Russie, le 6 janvier à 7 h 30 HE. Selon l’horaire, l’équipe affrontera aussi la Suède et les États-Unis en ronde préliminaire, les 7 et 9 janvier respectivement. Le match pour la médaille d’or du tournoi aura lieu à 11 h 30 HE le samedi 13 janvier. Les partenaires de diffusion de Hockey Canada, TSN et RDS, diffuseront le match pour la médaille d’or de Dmitrov, Russie; veuillez consulter votre programmation locale pour de plus amples détails.

 

La formation canadienne sera en quête de sa première médaille d’or au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF depuis 2014. L’équipe a remporté l’or à quatre reprises (2010, 2012, 2013, 2014) et l’argent six fois depuis la création du tournoi en 2008.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter, et Twitter.com/HC_Feminin.

 

- 30 -

 

Source :

Lisa Dornan                   

Directrice, communications         

Hockey Canada               

ldornan@hockeycanada.ca