Les joueurs de la semaine (8) Le Trio Hockey dans la LEQ

Antoine Leblanc (Joueur de la semaine Le Trio Hockey)

TGV Desjardins de Mont-Joli Bantam AA

Défenseur gauche

 

Antoine a connu un gros week-end, se démarquant physiquement avec son jeu défensif, tout en effectuant de très bonnes relances en offensive avec plusieurs belles premières passes.

 

Christophe Ouimette

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Bantam AA

Défenseur

 

Christophe a su, cette fin de semaine, très bien joué dans les trois zones de la patinoire. Il devient de plus en plus constant dans ses performances et il est un joueur fiable sur lequel on peut compter dans n'importe quelle situation.

 

Justin Robidas

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Pee-Wee AAA

Attaquant

 

Justin a su se démarquer avec deux tours du chapeau cette fin de semaine.

 

Zackiel Couture

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Bantam AAA

Défenseur

 

Zackiel possède une attitude exemplaire et il a le désire de s'améliorer. Il joue avec une belle confiance et il est très soucieux aux petits détails. Son intention de vouloir constamment prendre les bonnes décisions avec la rondelle est remarquable.

 

Julien Paillé

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Pee-Wee AA

Attaquant

 

Julien se mérite le titre de joueur de la semaine suite à de bonnes performances offensives.

 

Jacob Lafontaine

Estacades Pee-Wee AA
Centre

Jacob a connu une belle fin de semaine.  Lors de la victoire de 5-3 contre les Gaulois d'Antoine-Girouard, et la défaite de 4-3 contre le Noir et Or De Mortagne, il a créé plusieurs chances de marquer. 
De plus, Jacob démontre une belle progression concernant son pourcentage de mises au jeu gagnées, et il a une bonne attitude. 

 

Vincent Hébert

Gaulois Antoine Girouard Pee-Wee AAA

Défenseur

 

Vincent est un joueur qui exécute les consignes, qui distribue super bien la rondelle et qui a le désir de toujours s'améliorer.  Il s'applique à devenir un arrière complet.  Il a été un arrière dominant durant notre match en fin de semaine.

 

 

Hugo Cyr

Espoirs Bantam AA Saguenay

 

Le numéro 20 des joueurs du Saguenay a aidé son équipe dans la victoire samedi et dimanche grâce à son jeu collectif offensif avec 2 buts et son esprit d'équipe.

 

Tommy Vaugeois

Conquérants Basses-Laurentides Bantam AAA

Ailier

 

Tommy a connu un fort week-end pour notre formation. Vendredi soir il fût très impliqué physiquement en plus d'obtenir plusieurs chances de marquer. Ce travail fut récompensé lors de notre rencontre de Dimanche alors que ses efforts acharnés près du filet lui permirent d'enfiler deux filets importants pour aider notre équipe à remporter une victoire convaincante de 4-0 sur la glace adverse.

 

Charles Lapierre
Espoirs Bantam AA Lac-St-Jean
Attaquant

 

Cette semaine, le joueur méritant chez les Espoirs Bantam AA Lac-St-Jean est l'attaquant Charles Lapierre. Le #32 est très efficace dans les phases d'échec-avant ainsi que sur le repli défensif. Patineur puissant et rapide, Charles progresse bien et trouve toujours le moyen de faire sentir sa présence en étant impliqué et en dirigeant des rondelles au filet. L'attaquant de l'équipe Jeannoise a inscrit son 6e but de la saison en fin de semaine, de plus il a affiché une fiche de +3.
 

Mathis Boies

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AAA

 

Mathis a connu une semaine du tonnerre. Éthique de travail toujours à 100%, à l'écoute des consignes donné par les entraineurs, Mathis a eu une belle récompense lors de notre seul rencontre de la fin de semaine. Il a tout d'abord été très efficace défensivement avec de bonne sortie de zone, d'excellentes approches au porteur pour couper des passes et des tirs bloqués. Offensivement, il a connu un super match aussi avec 3 buts dans une victoire de 5-0.  Une mention bien méritée pour Mathis.

 

Zacary Paradis

Gardien

Midget Espoirs, Espoirs Saguenay-Lac-St-Jean

 

Zacary a connu un excellent match. Il a repoussé plus de 35 lancers et a permis aux Espoirs d'aller chercher une victoire lors de la fin de semaine. En plus d'avoir repoussé plus de 35 lancers, il n'a accordé aucun but, son premier blanchissage dans la ligue Midget Espoir et ce, à 14 ans.

 

Charles-Étienne Hébert 

Corsaires de Pointe-Levy Pee-Wee AAA

Attaquant

 

Il a démontré un haut niveau d’intensité et de constance lors des 2 matchs de la fin de semaine en cumulant 2 buts et 5 points de suture.

 

Benjamin Clément

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AA

Avant

 

Benjamin Clément a démontré au cours de la dernière semaine ces habiletés d’adaptation à un nouvel environnement et à travailler de façon à garder une attitude positive tout au cours du weekend. De plus, son talent indéniable à lancer des rondelles de façon vive et incisive d’un espace restreint a grandement aidé l’équipe.

 

Alexandre Parent

Estacades Bantam AAA

 

Alexandre a connu un excellent match en récoltant son 1er but et 2 passes. Sans toutefois avoir récolté de points dimanche, celui-ci a été extrêmement dangereux autour du filet adverse

 

Tommy Luneau

Cascades Elites Bantam AAA

Attaquant

 

Tommy a connu une très belle fin de semaine, il a eu une éthique de travail irréprochable. Il semble prendre beaucoup de maturité dans ses prises de décisions et de son placement sur la patinoire. Ce qui fait de lui un joueur encore plus complet et plus responsable !

 

Mareck Jean

Espoirs Pee-Wee AA Saguenay

Gardien de but

 

Dimanche, Mareck a connu sa meilleure sortie de la saison. Il a repoussé la trentaine de tirs dirigés vers lui afin d'obtenir son premier blanchissage dans le circuit. Il est demeuré calme et concentré dans son filet ce qui lui a permis de faire les arrêts clés et de garder le contrôle du match. Ainsi, il a su démontrer de l'intensité dans son propre rôle de gardien de but.

 

Simon Vaillancourt
Défenseur, Bantam AA
Collège Français Rive-Sud

 

Simon a eu ses deux meilleures parties de la saison ce "week-end"! Il a été physique, intense et constant durant les deux matchs. En espérant que ses performances du week-end seront répétées durant le tournoi de Sherbrooke cette semaine.

 


Alex Charest

TGV Desjardins de Mont-Joli Pee-Wee AA

Centre gaucher

 

Alex a connu un bon week-end offensif avec une récolte de 1 but et 2 passes. Il s'implique aussi en défensive bloquant des lancers. Il est à l'écoute lors des séances vidéo et ça rapporte.

 

Justin Moreau

Ailier droit

Aiglons de Mont-Joli Midget Espoir

 

Justin a sortie de sa coquille lors du dernier week-end pour se distinguer et faire sentir sa présence avec 1 but et 1 passe. Par contre, ce n'est pas au niveau des points qu'il s’est mérité son honneur, mais dans sa façon de jouer et d'appliquer les consignes...

 

Cédric Chénier

Olympiques de l’Outaouais Bantam AA

Avant

 

Lors des 4 parties en tournoi à la Classique automnale de la Capitale, Cédric a compilé une fiche de 1 buts, 3 passes et +4. Lors du dernier match en ronde préliminaire contre l’équipe de tête de la ligue du grand Toronto (GTHL), Cédric a orchestré une belle pièce de jeu avec ses partenaires de trio qui a conduit au but gagnant. Malgré son physique plus petit que les gros et grands joueurs Ontariens, il a été toujours aussi combatif et a su "tirer son épingle du jeu". Nous tenons à souligner sa persévérance et son éthique de travail constante.

 

JérémyLaviolette

Conquérants Basses Laurentides

 

Jérémy est un très bon patineur avec de très bonnes mains. Grâce a son éthique de travail durant les pratiques, Jérémy se développe et joue un role de plus en plus important autant en offensive qu'en défensive. Sa confiance est en croissance et il joue son rôle à la perfection. Ce weekend il a été fort intense lors de nos deux matchs et cela a permis a son coach de l’utiliser autant en Power Play quand Penalty Kill.  

 

Par les équipes de la LEQ et Karine Proulx