Les joueurs de la semaine (25) Le Trio Hockey dans la LEQ

 

Nathan Lepage (Joueur de la semaine Le Trio Hockey)

Arsenal du Lac St-Louis Bantam AAA

Défenseur gauche


Nathan a connu une de ses meilleures fins de semaine offensivement en récoltant 1 but et 1 passe dans la même partie, dimanche. Avec nos deux parties en fin de semaine, Nathan a été un défenseur fiable dans notre zone et robuste. Il faisait une bonne relance et exécutait le plan de match. Son implication dans la chambre se fait ressentir dans l'équipe et il aide positivement à l'esprit d'équipe.

 

Anthony Boisvert

Conquérants Basses-Laurentides Midget Espoir

Défenseur

 

Bon weekend pour Anthony, depuis deux semaines Anthony est plus impliqué. Ce weekend, avec plusieurs bonnes mises en échec, Anthony a donné de l’espace à ses coéquipiers en étant utilisé autant à l’avant qu’à la défense. Anthony a  participé au pointage pour permettre à son équipe une grosse victoire dimanche.

 

Émile Grenon

Espoirs Saguenay Lac-St-Jean Bantam AA

Avant

 

La direction des Espoirs est fière de nommer son joueur de la semaine, Émile Grenon. Avec une performance de 4 points, il a aidé son équipe à vaincre son adversaire 6-2.
Émile est un joueur s'adaptant rapidement à différentes positions pour le bien de l'esprit d'équipe toujours avec une attitude positive.

 

Nathan Darveau

Citadelle de Rouyn-Noranda Pee-Wee AA

Gardien de but

 

Avec ses 31 arrêts sur 32 tirs, Nathan a permis à son équipe de remporter une victoire contre la meilleure équipe de la ligue en plus de donner confiance à tout le reste de ses coéquipiers avec ses arrêts clés lors des désavantages numériques.

 

Matthias Weistche

Citadelle de Rouyn-Noranda Bantam AA

Avant

 

Comme d'habitude, Matthias a été un joueur très discipliné. Il a travaillé fort et a contribué de façon remarquée en attaque avec une fiche de +5 en deux parties. Sa vitesse et son sens du hockey aident beaucoup notre équipe.

 

Félix Ouellet

Espoirs Saguenay-Lac-Saint-Jean Midget Espoir

Ailier gauche

 

Félix a joué un excellent match dimanche dans un verdict nul de 5-5 contre Québec. Dans ce match, le numéro 9 a récolté 4 points (1 but, 3 passes). De plus, Félix a excellé sur le plan physique en distribuant de bonnes mises en échec et en gagnant ses batailles 1 contre 1.

 

Fernand-Olivier Perron

Gaulois d’Antoine-Girouard Pee-Wee AA

Attaquant

 

Fernand Olivier Perron fournit un effort constant dans les matchs. Il applique bien son rôle avec les unités spéciales.

 

Whilem Côté

TGV Desjardins de Mont-Joli Pee-Wee AA

Ailier gauche

 

Whilem a été efficace sur les 200 pieds de la patinoire permettant à son équipe de remporter son unique match du weekend. Il a utilisé sa vitesse pour prendre à contre-pieds ses adversaires sur la grande glace du Colisée Financière Sun Life.

 

Alexis Paquet

TGV Desjardins de Mont-Joli Bantam AA

Défense droite

 

Alexis a connu une très bonne fin de semaine en marquant 1 but samedi en plus d'être solide défensivement dans les 2 parties.

 

William Croteau

Aiglons de Mont-Joli Midget Espoir

Défense droite

 

William ne l’a pas eu facile depuis l’an dernier, dû à ces blessures de guerrier. Il a pris le temps qu’il fallait pour se remettre sur pieds et il nous prouve qu’il est maintenant revenu en pleine forme. Lors du dernier weekend, il a contribué de belle façon pour aider son équipe à s’imposer. Avec une fiche d’un (1) but qui permettait à son équipe d’égaliser le match contre De Mortagne et une contribution de deux (2) passes contre le Collège Français qui permettait à son équipe de ne pas subir la défaite, en plus d’une fiche de +2.

 

Marshall Lessard

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Bantam AA

Attaquant

 

Marshall se mérite le titre du joueur de la semaine pour son éthique de travail et pour son leadership dont il a fait preuve tout au long de l'année. Il possède les aptitudes, et assurément l'attitude pour réussir tout ce qu'il désirera entreprendre dans la vie.

 

Marc-Antoine Morissette

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Pee-Wee AA

Attaquant

 

Marc-Antoine se mérite le titre de joueur de la semaine grâce à une performance de 2 buts lors de notre match du weekend. De plus, Marc-Antoine a démontré beaucoup de leadership durant ce match.

 

Felip Bourdeau

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Midget Espoir

Attaquant

 

Felip s'est encore une fois démarqué dans les trois victoires des siens lors de la fin de semaine. En effet, il a réalisé une performance de deux buts et six passes lors de ces trois parties.

 

Simon Vallancourt

Collège Français Rive-Sud Bantam AA

Défenseur

 

Simon a connu un bon weekend s'imposant physiquement à toutes ses présences ! Il a donné du rythme aux parties et a fait de belles montées avec la rondelle !

 

François-James Buteau

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AA

Défenseur

 

François-James a démontré tout au cours de la semaine un haut niveau d'intensité.

 

Stephane Huard Jr

Conquérants Basses-Laurentides Bantam AA

Avant

 

Cette semaine nous sommes heureux de nommer Stephane Huard Jr à titre de joueur de la semaine. Lors du dernier match de la saison à domicile, Stephane a su se démarquer par son implication en zone défensive et son intensité. Il a également inscrit un but lors de ce match. Toujours positif et en mode développement continu, Stephane est une bougie d'allumage pour son équipe. 

 

Mathis Paradis

Estacades de la Mauricie Pee-Wee AAA

Défenseur 

 

Mathis travaille fort depuis le début de l'année sur sa vitesse d'exécution avec la rondelle. La qualité de sa relance s'est ainsi grandement améliorée. De plus, il s'avère très fiable en défensive dans ses situations de 1 contre 1 en longueur grâce un à un positionnement de bâton efficace.

 

Mathieu Mulé

Conquérants des Basses-Laurentides Pee-Wee AAA

Avant

 

Mathieu a non seulement connu une excellente semaine lors de notre match et lors des pratiques, mais il a connu aussi un excellent mois. La plus grande qualité de Mathieu est sa persévérance. Lors de chaque pratique et lors de chaque partie, Mathieu est concentré et il travaille toujours à 150% ce qui fait de lui un meilleur joueur chaque semaine. C'est un exemple pour ses coéquipiers qui le voient tous travailler à chaque présence lors des parties et à chaque pratique.

 

Liam Bergeron

Conquérants des Basses-Laurentides Bantam AAA

Centre

 

Cette semaine, un jeune joueur de notre formation s'est démarqué avec un retour au jeu remarqué. Absent depuis près d'un mois suite à une blessure au haut du corps, Liam est revenu en force lors du dernier weekend d'activité. Il a notamment connu une excellente performance lors de notre rencontre de dimanche après-midi avec de l'excellent travail au cercle des mises en jeu en plus d'être très efficace dans son positionnement défensif. Cette conscience défensive ne l'empêcha pas de noircir la feuille de pointage à 4 reprises pour conclure sa meilleure prestation de la saison. Nous sommes heureux de son retour et espérons du gros hockey de sa part pour la fin de saison.

 

 

 Par Karine Proulx et les équipes de la LEQ