Les joueurs de la semaine (16) Le Trio Hockey dans la LEQ

 

 

Marshall Lessard (Joueur de la semaine Le Trio Hockey)

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Bantam AA

Attaquant

 

Marshall se mérite le titre du joueur de la semaine suite à une performance de 10 buts et 4 passes lors du tournoi de Ste-Foy. Il a su aussi démontrer du leadership et du caractère pour mener son équipe jusqu'en finale.

 

Pierre Binet

Citadelles de Rouyn-Noranda Bantam AA

Avant

 

Pierre a été un élément important de notre fin de semaine. Son travail et sa discipline depuis le début de la saison ont été récompensés par de bonnes performances. Sa constance dans l'effort nous apporte beaucoup semaine après semaine.

 

Félix Trudeau

Conquérants des Basses-Laurentides Bantam AA

Avant

 

L'équipe d'entraîneur est heureuse de nommer Felix Trudeau comme premier joueur de la semaine de l'année 2016. Felix a su s'inscrire sur la feuille de pointage lors du weekend, mais surtout il s'est démarqué par son intensité. Il a su gagné ses batailles un contre un et n'a pas été intimidé par le jeu physique.

 

Marc-Olivier Tremblay

Espoirs Saguenay Lac-Saint-Jean Midget Espoir

Centre

 

Lors du premier match du retour des fêtes, Marc-Olivier a pris en charge l'offensive des Espoirs en récoltant 2 buts de la même façon. Il a lui-même eu plus de 5 chances de marquer et a été sur la glace pour plus de 12 chances. Il a généré beaucoup d'offensive et nous lui souhaitons de continuer sur cette lancée.

 

Pierre-Alexandre Gauvin

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AA

Avant

 

Pierre-Alexandre a démontré au cours de la dernière semaine qu'il désirait s'améliorer. Il a eu une éthique de travail irréprochable en plus d'alimenter ses coéquipiers lors des trois parties. Même si nous avons changé les coéquipiers de lignes à quelques reprises Pierre-Alexandre a su garder le focus.

 

Gabriel Courchesne

Estacades de la Mauricie Pee-Wee AA

Attaquant

 

Gabriel a assuré une bonne présence devant le filet adverse cette semaine. De plus, il a démontré un jeu solide le long des bandes.  Il a également amélioré son jeu en zone défensive. C'est pourquoi nous lui décernons le titre de "Joueur de la semaine".

 

Alexandre Lapierre

Citadelles de Rouyn-Noranda Pee-Wee AA

Centre

 

En plus d’avoir inscrit un but dans la fin de semaine, Alexandre a maintenu une moyenne d’efficacité de 75% sur les mises au jeu. Depuis le début de l’année,  Alexandre travaille de façon acharnée et continue, et ce, à chacun des matchs ou des entrainements.

 

Justin Mathieu

Conquérants Basses-Laurentides Bantam AAA

Gardien

 

Lors de notre premier duel tenu ce weekend au tournoi de Lasalle, Justin fut solide devant son filet. Il nous garda dans le match à plusieurs occasions avec des arrêts importants et permis à notre formation de travailler avec acharnement jusqu'à la toute fin. Malgré la défaite, il fut notre meilleur joueur lors de ce match et ceci vient démontrer que son travail lors des entraînements rapporte de plus en plus.

 

Maverick Hoziel

Sénateurs Rousseau-Sport de Laval Bantam AA

Défenseur

 

Maverick s'est taillé une place comme défenseur au sein des Sénateurs par sa détermination et son caractère de «guerrier». 

 

Mattéo Hoziel

Sénateurs Rousseau-Sport de Laval Pee-Wee AA

Défenseur

 

Mattéo qui est également défenseur en est, pour sa part, à sa première année dans la catégorie Pee-Wee et a fait sa place dans la classe AA.

 

Félix Gagnon

Espoirs Saguenay Pee-Wee AA

Attaquant, Jonquière

 

Sans s'être inscrit à la feuille de pointage, Félix s'est démarqué lors de notre seul match de la fin de semaine. Le petit attaquant a démontré beaucoup d'enthousiasme et de fougue tout au long du match. Il s'est fait remarquer par son travail exemplaire en repli défensif et lors de ses duels le long des rampes. Ce match était le résultat d'une excellente semaine à l'entraînement.

 

David Côté

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Pee-Wee AAA

Attaquant

 

David s'est mérité le titre du champion compteur et celui du joueur le plus utile à son équipe lors du tournoi de St-Hyacinthe. Il a su amener son équipe jusqu'en finale de ce tournoi.

 

Lucas Boisvert

Estacades Pee-Wee AAA

Défenseur

 

Lucas a bien joué défensivement ce weekend : il a bloqué plusieurs lancers et a bien positionné son bâton lors des 1 contre 1. Il effectue une bonne première passe lors des sorties de zone en plus d'avoir une attitude exemplaire auprès de ses coéquipiers.

 

William Santoire

Noir et Or De Mortagne Pee-Wee AA

Centre

Grâce à son efficacité à l'attaque aussi bien pour exécuter des jeux et s'inscrire sur la feuille de pointage que l'intensité et son implication lors des situations défensives. William est un exemple de leadership et de constance pour ses coéquipiers.

 

Charle Truchon

TGV Desjardins de Mont-Joli Pee-Wee AA

Défenseur gauche

 

Charle a contribué au succès de son équipe lors du tournoi de St-Hyacinthe.  Il a excellé autant dans les missions offensives que défensives.  En plus d'être l'un des leaders de notre équipe, Charle n'hésite pas à bloquer des tirs.

 

Youri Girard

TGV Desjardins de Mont-Joli Bantam AA

Ailier droit

 

Travailleur acharné, Youri s’est démarqué lors du weekend contre le Promutuel de Rivière-du-Loup par son intensité, sa vitesse et son éthique de travail.  Fier compétiteur, il a su bien remplir son rôle en désavantage numérique.  

 

Par Karine Proulx et les équipes de LEQ