Les joueurs de la semaine (14) Le Trio Hockey dans la LEQ

 

 

 

 

 

 

 

Raphael St-Pierre  (Joueur de la semaine Le Trio Hockey)

Noir et Or De Mortagne Pee-Wee AA
Avant

 

Raphael s'est illustré cette semaine par son attitude déterminée et sa discipline exemplaire. Il a contribué au succès de son équipe en cumulant trois points en deux matchs et en maintenant une intensité remarquable à chacune de ses présences.

 

William Allan

Gaulois d’Antoine-Girouard Pee-Wee AA
Gardien de but

Bravo pour son blanchissage. Il fut combatif et techniquement, il a bien fait les choses.

 

Xavier Lyonnais 

Estacades Pee-Wee AAA

Ailier droit

 

Il démontre une constance dans son jeu, respecte les consignes et les plans de match à la lettre. Il s'applique autant défensivement qu'offensivement. Il s'avère un élément clé pour notre équipe.

 

Félix Bisson

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AA

Avant

 

En cette dernière semaine avant les vacances des fêtes, nous tenons à souligner un joueur qui se démarque par ses qualités athlétiques en évoluant comme première année dans un niveau relevé de hockey. De plus, il se démarque aussi dans le domaine des arts (musique) en étant un excellent violoniste. Félix a été choisi parmi les meilleurs de son école pour participer à un concours de musique qui se tenait au Complexe Desjardins le dimanche 20 décembre. Tout un exploit d'être choisi, mais de jouer à 11 ans seul devant une foule cela est remarquable. 

 

Jason Tourangeau

Conquérants Basses-Laurentides Bantam AAA

Défenseur

 

Les quatre derniers mois n'ont pas toujours été faciles pour notre défenseur format géant qui a dû composer avec de nombreuses blessures qui l'ont tenu à l'écart du jeu plus souvent qu'à son tour. Toute cette adversité l’a forcé à surpasser certaines frustrations et à travailler plus fort lors des entraînements ce qui depuis 3 matchs rapporte de belles dividendes. Jason s'est impliqué physiquement et a été très efficace lors de nombreuse relance de l'attaque tout en étant très solide dans son jeu défensif ce qui lui donnera assurément un gros boost pour le retour du congé des fêtes.

 

Félix Verreault
Espoirs Lac-St-Jean Bantam AA
Défenseur

 

Le #44 démontre une belle progression depuis le début de la saison. Félix est de toutes les sauces, son implication physique et sa prise de décision font partie de ses principaux outils. Félix est un petit professionnel, il met en application tous les détails afin d'avoir du succès. Lors de la dernière fin de semaine, il a démontré beaucoup de constance et de fiabilité offensive comme défensive. 

 

Gabriel Belley-Pelletier

Promutuel de Rivière-du-Loup Bantam AA

Défenseur

 

Chaque semaine, Gabriel agit comme leader de l'équipe, il travaille très fort pour s'améliorer autant dans les pratiques que dans les matchs. En fin de semaine, nous avions 3 matchs à disputer. Gabriel a récolté 2 mentions d'aide, en plus d'ajouter 2 buts à sa fiche. Il est un bon exemple de détermination et a de grandes ambitions pour les années à venir.

 

Thomas Cournoyer

Estacades de la Mauricie

Pee-Wee AA

 

Thomas a bien utilisé sa vitesse en fin de semaine, ce qui lui a permis d'effectuer de bonnes entrées de zone. Il a travaillé avec ardeur, tout en demeurant discipliné. 

 

Charles-Émile Duciaume

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AAA

Défenseur

Chaque semaine, Charles-Émile se comporte comme un jeune adolescent professionnel et il travaille fort lors de chaque pratique depuis le début de la saison. Il travaille constamment sur son coup de patin (explosion, jeu de pieds, croisements et virage brusque) et il applique toujours les consignes qui lui sont données. Il a connu un excellent match en fin de semaine dans une victoire de 3-0 de notre équipe. En plus d'avoir fait le but gagnant avec un lancer frapper foudroyant, Charles-Émile a surtout connu un match plus qu'excellent défensivement.

 

Frederick Whissel

Conquérants Basses-Laurentides Bantam AA

Défenseur

 

Lors du dernier week-end de l'année 2015, il a su élever son su d'un cran afin de connaitre ses meilleurs matches jusqu'à présent. Étant appelé à jouer contre les meilleurs attaquants de l'équipe adverse, il a fait preuve de discipline et de constance afin de museler l'attaque adverse. Frederick a bien fait dans chacune des situations des rencontres. Nous sommes convaincus qu'il conservera son bon travail en 2016. 

 


Jean-François Girard

Espoirs Saguenay Pee-Wee AA

Défenseur

 

Jean-François se mérite le titre de la semaine grâce à une solide performance lors du dernier match de l'année 2015. Le jeune défenseur de première année s'est imposé physiquement de la bonne façon pour gagner ses batailles à un contre un. Tout au long du match, il a pris de bonnes décisions avec la rondelle et il a été solide dans l'exécution de ses jeux. Il a couronné le tout en marquant son premier but dans le Pee-Wee AA.

 

 

Par Karine Proulx et les équipes de LEQ