Les joueurs de la semaine (12) Le Trio Hockey dans la LEQ

 

 
 

Christopher Soo-Robitaille (Joueur de la semaine Le Trio Hockey)

Corsaires de Pointe-Levy, Pee-Wee AAA

Attaquant

 

Comme il le fait depuis tout début de la saison, il a démontré un très haut niveau d’intensité et de constance lors des 2 matchs de la fin de semaine a permis à son équipe de tirer 2 forts matchs contre de très bonnes équipes.

 

Simon Guilbert

Gaulois d’Antoine-Girouard, Pee-Wee AA
Avant

 

Très intense en échec avant, il a démontré beaucoup de leadership dans des situations importantes.

 

Lucas Tremblay-Le Bris

Olympiques de l'Outaouais, Pee-Wee AA

Gardien

 

Lucas fait preuve d'une belle progression depuis le début de saison. À ses deux départs au tournoi de Repentigny il a obtenu deux jeux blancs, dont le second ayant permis de gagner la finale du tournoi 2 à 0 face à un adversaire de taille. Lucas, à son premier départ après le tournoi, a su maintenir sa détermination en accordant qu'un seul but et connaissant ainsi sa septième victoire cette saison.

 

Nathan Gaucher

Gaulois d’Antoine-Girouard, Pee-Wee AAA

Centre

 

Nathan est un vrai leader pour son équipe depuis le début de l'année. Il bloque des lancers, travaille fort lors des entraînements et a toujours une attitude exemplaire. Il a réussi un tour du chapeau pour mener son équipe à une victoire importante face aux cyclones de Québec.

 

Marc-Alexandre Gaudreault

Espoirs Saguenay-Lac-St-Jean, Midget Espoir

Centre

 

Marc-Alexandre Gaudreault à travailler et tenter de produire de l’offensive durant les deux matchs de la fin de semaine. Il a bien appliqué le plan de match du début de la partie et apporter les ajustements d’une très belle façon sur la patinoire. S’il continue à bien travailler de cette façon, les nombreuses chances de marquer vont finir par se concrétiser par des buts.

 

Étienne Couillard

Conquérants Basses Laurentides, Midget Espoir

Défenseur

 

Étienne est un défenseur format géant avec un bon coup de patin et un bon lancer. Depuis le début de la saison, Étienne affiche une éthique de travail irréprochable. Il travaille fort dans les pratiques. La semaine dernière, Étienne à démontrer son leadership en se levant debout dans la chambre et en donnant l'exemple sur la glace lors de notre match du weekend.

 

Alexandre Dumas

Estacades de la Mauricie, Pee-Wee AA

Ailier droit

 

Dans un match chaudement disputé et finalement perdu 2-1 contre les Vics de Yamaska-Missisquoi, Alexandre a compté l'unique but de l'équipe. Depuis le début de la saison, Alexandre a une attitude positive et il travaille fort lors des entraînements de l'équipe.

 

Vincent Danis

Citadelles de Rouyn-Noranda, Bantam AA

Défenseur

 

Vincent a connu une très bonne fin de semaine. Sa détermination, ses efforts et sa très bonne attitude font de Vincent notre joueur de la semaine.

 

Narek Aleksanyan

Harfangs de l'école secondaire du Triolet, Bantam AA

Attaquant

 

Narek s'est démarqué cette fin de semaine par son acharnement et son jeu collectif, et cela dans les deux sens de la patinoire. Il a contribué aux deux victoires de son équipe en récoltant deux buts et une passe.

 

Benjamin Gendreau

Harfangs de l'école secondaire du Triolet, Bantam AAA

Attaquant

 

Benjamin a levé son jeu d'un cran. Son implication physique et sa fougue ont aidé l'équipe dans ses performances. De plus, il a su faire cela de manière discipliné.

 

Zachary Michaud

Harfangs de l'école secondaire du Triolet, Pee-Wee AAA

Attaquant

 

Zachary est le joueur de la semaine pour son désir de faire partie de l'excellence et pour sa maturité exemplaire. En plus d'être sur le sommaire des deux parties, il a su réalisé le but égalisateur samedi et le but gagnant de son équipe dimanche.

 

Arnaud Cabana

Harfangs de l'école secondaire du Triolet, Pee-Wee AA

Défenseur

 

Arnaud se mérite le titre de joueur de la semaine suite à ses performances du weekend. Ayant subi une blessure lors des dernières semaines. Arnaud a fait preuve de résilience et a su compétitionner. Il s'est montrer être un leader offensif chez nos défenseurs.

 

Samuel Johnson

TGV Desjardins de Mont-Joli, Pee-Wee AA

Défenseur gauche

 

Samuel a connu un fort match samedi s'impliquant défensivement dans ses batailles 1 vs 1 et bloquant des tirs. Offensivement, il a amené des rondelles au filet créant des chances de marquer pour son équipe. De plus, il a bien appliqué les concepts de jeu vus à l'entrainement.

 

William Beaulieu

TGV Desjardins de Mont-Joli, Bantam AA

Gardien de but

 

Originaire de Sayabec dans la Vallée de la Matapédia, William avait la chance de jouer devant ses partisans, parents et amis.  Il a su effectuer plusieurs arrêts clés permettant à son équipe de faire match nul au compte de 2 à 2 contre les Nord Côtiers.

 

Jeremy Bourgouin

Aiglons de Mont-Joli, Midget Espoir

Ailier gauche

 

Après avoir débuté la saison avec toute la fougue qu’on lui connait, une blessure très sérieuse l’a tenu à l’écart du jeu pour une période de deux (2) longs mois. Il aurait pu se décourager durant cette longue attente, mais ce ne fut pas le cas. Il a su garder le moral et est revenu au jeu en force. Lors de la dernière semaine, il a eu une semaine d’entraînement fantastique où son leadership et son éthique de travail lui ont permis de connaître deux (2) très bonnes parties contre les Nord-Côtiers. En plus de compter son premier but de la saison, Jérémy s’est fait complice de deux (2) autres buts importants tout en maintenant un différentiel de +4.

 

Alexy Robert

Estacades Mauricie, Midget Espoir

Attaquant

 

Alexy a marqué un but cette fin de semaine dans une victoire de 4-2 en plus de terminer la partie avec 3 tirs au but. Alexy s'est démarqué également par son implication dans ses batailles 1 vs 1 et par sa performance en zone défensive.

 

Hendrix Lapierre

Olympiques de l’Outaouais, Bantam AA

Attaquant

 

Hendrix a connu deux bonnes performances au cours du dernier weekend tant dans son jeu défensif tant qu'offensif. En autre, il a su limités les opportunités de l'adversaire et a participé à des trois buts des siens dont l'un sur une feinte magistrale pour déjoué le gardien adverse.

 

Félix Riverin

Espoirs Saguenay, Pee-Wee AA

Attaquant

 

Félix se mérite le titre de joueur de la semaine grâce à la qualité de ses 3 dernières semaines entières. Durant celles-ci, autant lors des entraînements que des parties, il a démontré beaucoup d'enthousiasme et d'énergie pour surmonter les défis qui se présentaient à lui. Ainsi, lors de la dernière partie, il a récolté 2 buts et un impressionnant différentiel de +5!

 

Alexis Poulin

Conquérants Basses-Laurentides, Bantam AAA

Défenseur

 

Alexis a connu une excellente fin de semaine pour notre formation lors du dernier week-end. En plus de continuer son excellent travail de leader lors des préparations de match et dans le vestiaire, il fût très solide défensivement dans la majorité de ses présences et nous donna un appui offensif fort apprécié avec plusieurs belles pièces de jeux, des passes solide et un but très important lors de la partie de Vendredi soir. Son attitude est irréprochable et il est fort apprécié de ses coéquipiers sur et hors glace.

 

Félix Desmarais

Collège Français Rive-Sud Bantam AA

Avant

 

C'est avec conviction que Félix a joué les deux parties du week-end ! Il a été impeccable défensivement et a montré beaucoup d'ardeur au travail ! Il met beaucoup d'efforts lors des séances sur glace et cela lui rend bien durant les matchs ! Il est constant et toujours prêt à faire face à la à musique !

 

David Fournier

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AA

Avant

 

David est un joueur qui se présente à chaque partie et à chaque pratique. De par son éthique de travail, il inspire ses coéquipiers. Les entraîneurs savent qu'ils peuvent compter sur lui indépendamment de la situation. En fait, c'est un joueur d'énergie que tous les joueurs et entraîneurs désirent avoir dans leur équipe.

 

William Gagnon

Conquérants Basses-Laurentides, Bantam AA

 

William a été impliqués autant en zone offensive qu'en zone défensive. Il a également su augmenter son niveau d'intensité lorsque l'entraineur a fait appel à lui sur une autre unité offensive. Tenace et fougueux il sut bien gérer ses émotions dans les moments intenses des deux rencontres.

 

Charles-Édouard Larivière

Estacades Bantam AAA

 

Charles a connu tout un match offensif dimanche avec une récolte de 3 buts et une mention d’aide. Dans une victoire de 5 à 1, Charles était sur la glace pour tous les buts de son équipe.

 

 

 

Par Karine Proulx et les équipes de LEQ