Les joueurs de la semaine (10) Le Trio Hockey dans la LEQ

 

Hugo Chiasson (Joueur de la semaine Le Trio Hockey)

Arsenal du Lac St-Louis Bantam AAA

Gardien de but

 

Hugo est allé au tournoi Midget Espoir à La Baie pour représenter Équipe Québec Blanc. Il a gardé une partie et obtenu la victoire de 2-0 face aux Estacades de la Mauricie. Il est revenu avec notre équipe et il a gardé les buts le dimanche à Gatineau pour mériter son 2e jeu blanc de la fin de semaine. Victoire de 3-0, il a du faire des arrêts importants et contrôler ses rebonds pour empêcher l'Outaouais de compter. Hugo est un très bon gardien qui a beaucoup de potentiel, mais aussi les valeurs bien placées. Il fait preuve de leadership et un côté humain développé.

 

Robin Archambault

Gardien

Estacades Pee-Wee AA

 

Depuis le début de la saison, Robin travaille fort et a démontré beaucoup de caractère, ce qui lui a permis de savourer sa première victoire. De plus lors de cette victoire, il a gardé son calme et bien contrôlé ces retours.

 

Julien Arruda

Olympiques de l'Outaouais Pee-Wee AA

Centre

 

Julien Arruda a fait preuve d'une constance remarquable au cours des dernières semaines. Bien qu'il ne porte aucune lettre sur son chandail lors des joutes, il est un leader exemplaire. Son attitude, sa générosité ainsi que sa vision du jeu lui ont permis de récolter 2 buts et 6 passes lors de la dernière fin de semaine, pour un total de 8 points.

 

Simon Létourneau

Citadelle de Rouyn-Noranda Pee-Wee AA

Centre

 

Au cours de la fin de semaine, il a récolté 1 but et 3 passes en 4 parties. Il a obtenu ce résultat en se servant de sa grande vitesse. 

 

Sacha Bilodeau

Citadelles Bantam AA

Gardien de but

 

Sa concentration, son intense focus lui permet de garder les buts avec confiance et détermination. Une très belle performance avec un blanchissage.

 

Pierre-Alexandre Boulet

Avant gaucher

TGV Desjardins de Mont-Joli Pee-Wee AA

 

Pierre-Alexandre a connu une grosse soirée vendredi dernier au Lac-St-Jean menant l'attaque de son équipe avec une récolte de 2 buts et 1 passe. De plus, rappelé par le Bantam AA lors de la même soirée, il a fait sa marque avec 1 but. Pierre-Alexandre prêche par l'exemple et il est le leader de son équipe.

 

Jonathan Labrie

TGV Desjardins de Mont-Joli Bantam AA

Gardien de but

 

Jonathan a su tenir le fort et inspirer les siens avec une très solide performance contre les Espoirs Saguenay. Sollicité à de multiples occasions, il a su réaliser plusieurs arrêts clés et bien souvent tout aussi spectaculaires pour récolter la victoire au compte de 3 à 1 dans un match où il a réalisé 29 arrêts sur les 30 lancers projetés en sa direction.

 

Olivier Gauthier

Aiglons de Mont-Joli Midget Espoir

Gardien de but

 

Lors du premier tournoi Midget Espoir à La Baie, Olivier a su se distinguer dans les trois rencontres où il a évolué.  Malgré deux défaites sur les trois rencontres et une victoire par blanchissage de 4-0, s’il n’avait pas tenu le fort, peut-être que les résultats auraient été plus désastreux pour son équipe. 

 

Olivier Boivin

Espoirs Bantam AA Lac-St-Jean

Arrière

 

Le #22 démontre beaucoup plus d’assurance partie après partie. Olivier est très efficace en situation de 1vs1, limite le temps et l'espace en maintenant un bon "Gap". De plus, il dirige de bonnes rondelles aux filets. Au courant de la fin de semaine, Olivier a obtenu 3 mentions d’assistances en plus de maintenir un différentiel de +3.

 

Guillaume Dufour

Espoirs Bantam AA Saguenay

 

Ce joueur  continue de progresser de partie en partie.

Il applique bien les consignes et son jeu en profite grâce à sa vitesse et sa détermination.

 

Jordan Lambert

Corsaires de Pointe-Levy Pee-Wee AAA

Gardien

 

Il a démontré un haut niveau d’intensité et de constance en plus de faire des arrêts clés en moments opportuns et aidé son équipe à gagner ses 2 matchs de la fin de semaine.

 

Ludovic Soucy

Promutuel de Rivière-du-Loup Bantam AA

Ailier

Ludovic a su amener de la rapidité durant les deux matchs de la fin de semaine, en obtenant 3 échappées et en marquant deux buts dans le match de dimanche. Ludovic est toujours disposé aux entrainements durant la semaine et est un bon exemple du travail et de la détermination.

 

Xavier Lyonnais

Estacades Pee-Wee AAA

Ailier droit

 

Xavier est un travailleur acharné, il a su crée de l'offensive en donnant de multitudes chances de compter à son équipe tout en se concentrant sur sa tâche défensive. Il a eu une attitude exemplaire et s'est même mérité le titre de joueur du match lors du tournoi de Repentigny. Il a eu une soirée de 2 points dans la première victoire de son équipe et un autre point au cours du weekend.

 

Mathieu Boulianne

Espoirs Saguenay-Lac-St-Jean Midget Espoirs

Ailier

 

Mathieu a connu une bonne fin de semaine lors du premier tournoi de la saison Midget Espoirs. Mathieu ainsi que toute l'équipe ont atteint le carré d'as avec 5 victoires de suite. En plus du carré d'as, Mathieu a terminé au premier rang des pointeurs avec une récole de 7 buts et 5 passes. Une belle progression depuis le début de la saison, son effort et sa constance sont récompensés.

 

Charles Therrien-Thénière

Collège Français Rive-Sud Bantam AA

Avant

 

Samedi Charles a connu un excellent match des deux côtés de la patinoire ! Il a marqué un des plus beaux buts de la saison dans une belle victoire d'équipe ! Depuis quelques parties il crée beaucoup de chances de marquer et joue un très grand rôle offensif.

 

Jason Bégin

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Bantam AA

Défenseur

 

Jason s'est démarqué cette dernière fin de semaine par la constance et l'énergie de son jeu. Il distribuait la rondelle rapidement et il prenait plusieurs bonnes décisions avec celle-ci.

 

Marc-Antoine Morissette

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Pee-Wee AA

Attaquant

 

Marc-Antoine se mérite le titre du joueur de la semaine suite de ses prouesses de la fin de semaine au tournoi de Longueuil. Son respect des consignes, son désir de gagner et son grand leadership font de lui un exemple à suivre.

 

Benjamin Gagnon

Conquérants Bantam AA

 

Samedi il s'est inscrit à la feuille de pointage en marquant. Il a également su se démarquer lors de la joute de dimanche. Très responsable en zone défensive et a également su remporter ses batailles un contre un.

 

Grégory Lapointe

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Bantam AAA

Attaquant

 

Grégory se démarque par ses qualités offensives. Il est toujours dangereux près du filet adverse, il a su amasser 6 points lors de la dernière fin de semaine avec une production de deux buts et quatre passes.

 

David Côté

Harfangs de l'école secondaire du Triolet Pee-Wee AAA

Attaquant

 

David se mérite le joueur de la semaine pour son application des consignes et pour son désir de vaincre. Avec une production d'un but et d'une passe dans les deux seuls buts de son équipe.

 

Mathis Gagné

Espoirs Pee-Wee AA Saguenay

Attaquant, Anse-St-Jean

 

Jeune joueur originaire du Bas-Saguenay (Anse-St-Jean), Mathis a du faire d'énormes sacrifices afin de pouvoir jouer sur la scène provinciale. Jour après jour, il est un exemple pour ses coéquipiers en raison de sa ténacité et de son désir d'apprendre. Ce week-end, il a connu sa meilleure performance individuelle de la saison avec une récolte de 5 points (2-3).

 

Keanu Krenn

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AA

Avant

 

Keanu a su pousser ses limites et c'est adapté rapidement aux différentes positions où il a été utilisé.  En suivant les consignes, il assurait un leadership tout en valorisant le travail d'équipe.

 

Loic Gibeault

Conquérants Basses-Laurentides Pee-Wee AAA

 

Loic est un joueur plein d'énergie qui a travaillé très fort tout au long de la semaine. Il a connu une excellente semaine de pratique surtout au niveau de son effort et de son application de chaque exercice. Il s'est beaucoup concentré, comme nous lui avons demandé, sur son côté défensif durant la fin de semaine. En plus de connaître une bonne semaine de pratique et d'écouter les consignes, Loic a connu d'excellents résultats durant nos deux matchs de la fin de semaine récoltant 2 buts et 3 passes.

 

Vincent Bujold

Conquérants Basses-Laurentides Bantam AAA

Défenseur droit

 

Excellente fin de semaine de travail pour notre défenseur de deuxième année qui fût solide lors de nos deux rencontres. Efficace dans plusieurs facettes du jeu, il s'imposa avec d'excellentes premières passes, de bonnes mises en échec et quelques bons lancers au filet adverse. Vince travaille très fort à toutes ses présences sur la glace tant lors des entraînements que lors des matchs et s'impose de plus en plus dans le vestiaire.

 

Vincent Berthiaume

Olympiques de l’Outaouais Bantam AA

Défenseur Bantam AA

 

Vincent a connu une belle progression au cours des dernières semaines, démontrant un effort soutenu sur glace et hors glace. Vincent a su prendre plus de confiance et d'assurance dans son jeu tant offensif que défensif, ce qui a contribué au succès de l'équipe lors des deux victoires du weekend dernier. 

 

Wilhem Calin

Conquérants Basses-Laurentides Midget Espoir

 

Whilem est un joueur travaillant depuis le début de saison. Il est utilisé  à toutes les sauces, mais plus la saison avance plus Whilem est un joueur complet. Très efficace défensivement, il devient  plus en plus confiant en offensive. Il est doté d’un bon coup de patin et une bonne vision de jeu. Lors du dernier challenge il a été très responsable en défensive en plus de contribuer au pointage et réaliser de belles pièces de jeu en zone adverse.

 

Félix Champagne

Gaulois Pee-Wee AA
Avant


En plus d’avoir marqué un but il a créé de belle chance pour l’équipe et il souhaite toujours s’amélioré pour aider l’équipe.


 
Par les Équipes de LEQ et Karine Proulx