Les hockeyeuses de la province se retrouveront à Québec pour la Coupe Dodge

Le volet féminin de la Coupe Dodge se déroulera du 12 au 15 avril prochains, dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches.
Paul Ménard, directeur général Hockey Québec; Pascal Dufresne, président d’honneur régional; Éric Turcotte, coordonnateur du comité organisateur régional; Alexandre St-Vincent, président honoraire représentant Fiat Chrysler Automobiles; Nicolas Minville, président Hockey Québec.

 

 

(Québec, QC) - Le mardi 3 avril 2018 – C’est du 12 au 15 avril 2018 que 2000 joueuses vivront la fièvre du hockey féminin durant la Coupe Dodge 2018 qui se déroulera dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches.

 

Fiat Chrysler Automobiles, le commanditaire principal de la Coupe Dodge, est en route pour une 31e saison.  Ce commanditaire est précieux pour Hockey Québec, car il s’implique grandement. La 41e édition des Championnats provinciaux de hockey sur glace se déroulera sous la présidence d’honneur provinciale de monsieur Alexandre St-Vincent de Fiat Chrysler Automobiles.

 

« Hockey Québec remercie ce fidèle partenaire pour son soutien depuis plusieurs années aux Championnats provinciaux », observe Nicolas Minville, président de Hockey Québec. « Cette entreprise joue son rôle social avec une constance et un engagement qui ne se démentent pas ».

 

Hockey Québec, en collaboration avec Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, présente donc cette 41e édition de son grand rendez-vous sportif annuel.

 

« Nous aurons droit à une édition chargée au volet féminin encore une fois cette année puisqu’un total de 125 équipes disputeront 238 matchs enlevants sur une période de quatre (4) jours à travers les sites de compétition dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Plus de 500 bénévoles ont été et seront à la tâche pour assurer une saine compétition sur les différentes patinoires de la région pour encourager 2 000 hockeyeuses; des chiffres qui ne mentent pas au sujet de l’ampleur inégalée que prend l’événement à ce jour », souligne le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

 

Sous la présidence d’honneur régionale de Pascal Dufresne, la Coupe Dodge est un événement additionnel dans la région de la capitale nationale, en termes de hockey féminin.

 

« C’est avec beaucoup de plaisir et de reconnaissance que j’ai accepté la présidence d’honneur régionale de la Coupe Dodge 2018. Depuis août dernier, la région de Québec-Chaudière-Appalaches vibre au rythme du hockey féminin, après un match Canada contre États-Unis au Centre Videotron, un championnat canadien et une rencontre historique au tournoi pee-wee de Québec. Nous pouvons affirmer sans aucun doute que la région tient au développement du hockey féminin », affirme fièrement celui qui est également à la barre des Titans du Cégep de Limoilou.

 

Les joueuses du match Dodge

Dans le cadre de la Coupe Dodge 2018, Hockey Québec, par le biais de son partenaire principal, Dodge, identifiera les Joueuses du match Dodge. Une rondelle souvenir à l’effigie des championnats sera remise à une joueuse méritante par équipe.

 

Les résultats des championnats provinciaux en ligne

Les amateurs pourront suivre l’action des championnats en consultant le site officiel de la compétition au www.coupe-dodge.qc.ca. Toutes les statistiques des joueuses et des équipes seront mises à jour régulièrement pour permettre aux amateurs de vivre la Coupe Dodge 2018 à distance.

 

Les réseaux sociaux à l’avant-plan

Restez branchés sur nos fils d’actualités Twitter (@HockeyQuébec et @CoupeDodgeF), Facebook (facebook.com/HockeyQuebecOfficielle) et Instagram (@Hockeyquebec1976) tout au long de l’événement. Images, résultats et histoires intéressantes seront au menu !

 

Pour plus de renseignements :

MARIE-JOEL DESAULNIERS

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca