Les festivités du Tournoi Midget Espoir s'amorcent à Drummondville

Les champions du Tournoi Midget Espoir de Gatineau 2017

 
 

Les festivités entourant le Tournoi Midget Espoir s’amorcent aujourd’hui dans la ville de Drummondville. Les deux formations d'Équipe Québec (Blanc vs Bleu) s'affrontent d'ailleurs à compter de 9h45, au Centre Marcel-Dionne. Au total, près de 500 joueurs sauteront sur la patinoire de l’Olympia Yvan-Cournoyer et du Centre Marcel-Dionne au cours de la compétition qui couronnera les grands gagnants dimanche en début de soirée.

 

« Nous sommes excités d’accueillir le Québec au grand complet et de relever le défi que cela représente. Nous voulons que l’expérience soit le fun tant pour les joueurs que pour les gens qui auront l’occasion de visiter la ville », assure d’entrée de jeu Dave Beaunoyer, à la tête du comité organisateur du tournoi Midget Espoir de Drummondville.

 

Pour Drummondville, il s’agit d’une troisième visite en neuf années des joueurs du Tournoi Midget Espoir; la municipalité ayant tenu le tournoi en novembre 2008 et février 2011.

 

« C’est vraiment une belle opportunité de recevoir cette compétition de haut niveau. Notre position géographique centrale fait en sorte que plusieurs proches des athlètes pourront se déplacer pour garnir les estrades. En espérant qu’un tournoi couronné de succès nous permettra de l’accueillir pour les 2 ou 3 prochaines années » ajoute M. Beaunoyer.

 

Le directeur général de Hockey Québec « remercie chaleureusement le comité organisateur pour leur implication et dévouement quant à l’organisation de ce tournoi et souhaite un excellent tournoi à tous les joueurs participants. »

 

 « Nous avons la chance de compter sur une équipe de bénévoles qui s’impliquent depuis plusieurs années à l’organisation de compétitions d’envergure, comme le Tournoi International de Hockey Midget de Drummondville, pour ne nommer que celui-là. Cette expertise nous permet de profiter d’une grande efficacité dans nos actions puisque tout le monde sait ce qu’ils ont à faire », conclut M. Beaunoyer.

 

Vous pouvez consulter l’horaire ainsi que les résultats des matchs en ligne.

 

Pour suivre la compétition, surveillez le Facebook, Twitter et site Web de Hockey Québec, de même que le site Web du journal local L’Express de Drummondville.

 

 

Source :

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec