Les Canadiennes remportent leur quatrième Coupe Clarkson

 

 
 

Ottawa (le 5 mars 2017) – Pour la quatrième fois de l’histoire de l’équipe, Les Canadiennes sont championnes de la Coupe Clarkson.

 

Marie-Philip Poulin a marqué deux fois pour mener les montréalaises à une victoire de 3 à 1 contre l’Inferno de Calgary au Centre Canadian Tire d’Ottawa, leur dernier titre remontant à 2012. La gardienne Charline Labonté a effectué 26 arrêts pour se mériter le titre de la joueuse la plus utile de la partie ainsi que sa toute première Coupe Clarkson.

 

« Après la performance de l'année passée, on a modifié certains éléments, a indiqué l’entraîneur-chef Dany Brunet. Ça n'a pas été une saison facile, mais comme on peut voir, à plus long terme, ça a été bénéfique. »

 

 

Sommaire du match : Les Canadiennes 3, Inferno de Calgary 1

 

À propos de la LCHF

La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir le développement du hockey féminin et à offrir l’opportunité aux meilleures joueuses de hockey au monde de s’entraîner et d’évoluer à un niveau de jeu international. Les partisans peuvent ainsi apprécier un jeu rapide dans lequel les habiletés des hockeyeuses sont mises en valeur et où les joueuses sont présentes pour leur communauté. Les cinq équipes de la LCHF se disputent la prestigieuse Coupe Clarkson remise à la formation qui remporte les honneurs de séries éliminatoires. Pour de plus amples informations, visitez le www.cwhl.ca.

 

-30 -

Renseignements et demandes d’entrevues

Heather Engel

Relations de presse

Les Canadiennes de Montréal

514-892-9564

lescanadiennes.media@gmail.com