Les attaquantes au menu lors du repêchage pour les Stars de Montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Toronto, Ontario) – Les Stars de Montréal ont ajouté de la profondeur à leur groupe d’attaquantes au Repêchage 2015 de la LCHF dimanche, en accueillant 12 nouvelles joueuses à l’équipe.

Menés par la double médaillée d'or olympique Marie-Philip Poulin de l’Université de Boston, les Stars ont sélectionné cinq centres, trois ailières gauche, deux défenseures et deux gardiennes de but. Elles comprennent Katia Clément-Heydra, Leslie Oles et Michelle Daigneault de l’Université McGill; Karell Émard de St. Lawrence University; Alyssa Sherrard, Audrey Morand et Jessica Anderson de l'Université Concordia; Sara Lachance de l'Université de Montréal; et Melinda Prévost de l'Université d'Ottawa. Les Stars ont aussi sélectionné Helmi Saviakjuk Karpyszyn et Stéphanie Loiselle.

« Nous avons un repêchage très fort cette année à Montréal », dit Meg Hewings, directrice générale des Stars. « Je suis extrêmement heureuse d'accueillir à Montréal une joueuse avec autant d’impact que Marie-Philip Poulin. J'ai également très hâte de voir Leslie Oles de retour dans la LCHF. Elle est une joueuse très intelligente et dynamique qui possède une excellente vision du jeu. Les partisans de Montréal seront comblés! 

« Nous allons faire face à une forte compétition à travers la Ligue. J’ai hâte que la saison commence! »

Poulin revient à l'organisation après une carrière universitaire brillante, où elle a terminé au sommet du classement, battant les records des Terriers pour les buts, les passes et les points. La native de Beauceville, Qué., a précédemment joué pour Stars pendant deux saisons (2007-2008, 2008-2009), et a été nommée Recrue de l’Année en 2008 avant d'aider le club à gagner sa première Coupe Clarkson en 2009.

« Je suis excitée d'être de retour dans la ligue après ma carrière universitaire à l'Université de Boston, et j’ai hâte de travailler avec l'organisation montréalaise pour développer le hockey féminin dans la communauté », a déclaré Poulin. « Avant tout, je suis très heureuse d'être en mesure de jouer le sport que j'aime au Canada. »

Clément-Heydra rejoint les Stars après quatre saisons avec les Martlets de McGill, terminant parmi les trois meilleurs marqueurs de la ligue chaque année et au deuxième rang dans le pays à sa dernière campagne. En 2014, elle a été nommée athlète féminine de l'année du SIC et a remporté le trophée Brodrick, présenté à la joueuse la plus remarquable au pays, soit la plus haute distinction du SIC. Les récipiendaires précédentes du prix incluent l’attaquante des Stars Ann-Sophie Bettez, l’ancienne gardienne de but des Stars Kim St-Pierre et la médaillée d'or olympique Mélodie Daoust.

« Je suis excitée d'avoir l'occasion de jouer au hockey au plus haut niveau, avec une des meilleures organisations. Ce sera formidable de jouer devant mes amis et ma famille, et aux côtés d’amies et de coéquipières de longue date », a déclaré Clément-Heydra.

Une joueuse remarquable à St. Lawrence University, Emard sera à Montréal après un séjour de deux ans en tant qu'entraîneure avec Colgate University. En tant que joueuse avec les Saints de St. Lawrence University, Emard a récolté 106 points (38 buts, 68 passes) en 157 matchs. Elle a également mené l'équipe au Championnat de hockey ECAC en 2011-2012.

« Je suis ravie de revenir à Montréal et d'avoir la chance incroyable de jouer dans la LCHF », dit Emard. « J’ai hâte au calibre du jeu, et de revenir jouer le sport que j'aime tellement. »

Tout comme Poulin, Oles se joindra aux Stars pour un deuxième relais, après avoir sauté sur la glace avec le club en 2007-2008 et 2008-2009. Pendant ce temps, elle a enregistré 32 points (16 buts, 16 passes) en 20 matchs, ce qui lui a valu une place sur l’Équipe des recrues de la LCHF et l’Équipe des Étoiles de l’Est de la LCHF. Médaillée d'argent avec Équipe Canada au Championnat mondial de hockey IIHF moins de 18 ans en 2008, Oles fut récipiendaire d’une bourse des Canadiens de Montréal à l'âge de 17 ans.

« C’est un honneur et un privilège d'être repêchée par une organisation comme les Stars de Montréal, qui représente et vise à promouvoir le meilleur de hockey féminin dans notre ville », dit-elle. « Je suis excitée de débuter cette nouvelle aventure – non seulement de jouer avec quelques-unes des joueuses les plus talentueuses dans le hockey, mais aussi d'apprendre de certaines des meilleurs leaders dans notre sport. »

Les biographies des autres joueuses repêchées par les Stars se trouvent sur la page Facebook officielle de l'équipe.

Source: Stars de Montréal