Le Québec s'incline face à l'Alberta

 

(Montréal QC) Le dimanche 14 mai 2017 – Nous avions droit à un affrontement entre le Québec et l’Alberta lors de la finale du Championnat canadien de hockey sur luge. Les deux équipes s’affrontaient pour une deuxième fois dans ce tournoi et ont offert tout un spectacle pour l’occasion.

 

Au grand désarroi des partisans québécois présents, la troupe de Maxime Gagnon s’est inclinée par la marque de 3 à 0. L’Alberta a pris les devants en début de deuxième période, avant de récidiver au milieu du troisième tiers et de compléter dans un filet désert. « Les gars ont tout donné pendant le tournoi, malheureusement, on arrive à court. Nous avons fait face à une équipe mature qui était prête pour la compétition », confiait l’entraîneur-chef suite à la rencontre.

 

De son côté, le capitaine de la formation québécoise, Aurélien Bucquet, avait du mal à cacher sa frustration suite au match. « En arrivant ici, nous visions l’or et c’est tout ce qu’on voulait. C’est décevant et j’ai du mal à expliquer ce qui s’est passé. Nous allons nous reprendre très bientôt je l’espère », confiait celui qui vise les Jeux paralympiques de 2018.

 

Toutefois, l’avenir s’annonce prometteur pour l’équipe provinciale, qui, aux dires de son entraîneur, compte sur une relève impressionnante : « Avec notre trio de jeunes, ça s’annonce bien pour les années à venir. Alexis, Anton et Thierry ont fait du gros travail pour nous et ils vont continuer de s’améliorer. Peut-être que l’année prochaine sera la bonne ».

 

 

Malgré la défaite, les joueurs tenaient à prendre une photo avec le héros du match, le gardien Allan Kerr, ce qui a laissé place à un moment très émotif. Effectivement, tous les membres de l’équipe se sont réunis près de leur banc où on avait installé une photo du jeune garçon de Monsieur Kerr, décédé un peu plus tôt cette année. « Je crois que tout le monde peut constater à quel point l’esprit d’équipe est bon. Les jeunes poussent les plus vieux et les plus vieux supportent nos jeunes. Ça crée vraiment une belle chimie », conclut Maxime Gagnon.

 

Hockey Québec tient à remercier toutes les équipes présentes au tournoi et souhaite bonne continuité à tous les participants.

 

Source :

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca