Le plaisir de jouer doit être une priorité, parole de Bob Hartley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’entraîneur des Flames de Calgary a mis l’accent sur le plaisir de pratiquer le sport devant une salle comble au séminaire des entraîneurs.

 

Vendredi le 31 juillet 2015 - Le gagnant du trophée Jack Adams, qui récompense le meilleur entraîneur de la dernière saison dans la Ligue Nationale de Hockey, a lancé la programmation du séminaire avec un message rassembleur qui rejoint les entraîneurs de tous les niveaux.

 

« Il faut comprendre qu’il y a des choses qui s’appliquent au hockey mineur et il y a des choses qui s’appliquent au hockey professionnel. Le tout doit être basé sur le plaisir. L’entraîneur devrait être une des raisons pour lesquelles le jeune veuille se rendre à l’aréna en courant », d’affirmer avec justesse Bob Hartley.

 

L’entraîneur doit donc transmettre ce plaisir de jouer aux jeunes sous son aile.

 

« Lorsqu’un jeune est dans l’auto après une pratique ou un match et demande à ses parents à quel moment il sautera à nouveau sur la glace, c’est à ce moment que la passion s’installe chez lui », selon l’entraîneur-chef.

 

L’entraîneur des Flames a pris bien soin de souligner l’importance du rôle d’entraîneur au hockey mineur.

 

« La majorité des entraîneurs du hockey mineur ne sont pas rémunérés et ils le font par plaisir. Alors, si vous êtes un bénévole, soyez le meilleur des bénévoles », d’avancer le gagnant du Jack Adams.

 

Ce n’est qu’un départ

 

Des noms connus tels que Jim Corsi, Jack Blatherwick, Stéphane Auger et Jocelyn Thibault ne sont que quelques exemples d’une brochette d’experts bien garnie toujours à venir ce week-end. Des membres de l’organisation des Canadiens de Montréal partageront également leurs connaissances puisque Clément Jodoin, Stéphane Waite, Sylvain Lefebvre et Pierre Allard seront de la partie pour la suite des choses au séminaire.

 

Pour consulter la liste complète des 28 conférenciers, CLIQUEZ ICI.

 

Augmenter les habiletés, transmettre la passion

Le premier séminaire des entraîneurs se veut une activité de formation continue où les participants auront la chance d’acquérir de nouvelles sources d’information. Augmenter les habiletés, transmettre la passion est le thème choisi pour ce premier rassemblement d’entraîneurs de hockey.

 

« Hockey Québec peut compter dans ses rangs des personnes dévouées, compétentes et surtout très passionnées pour notre sport. L’impact direct d’un entraîneur sur son groupe d’athlètes en termes de comportement, de façon d’agir ou de valeurs inculquées dans tout contexte en lien avec le sport, se doit de ne pas être sous-estimé. N’oublions jamais que nous formons ces jeunes au plan sportif oui, mais d’abord et avant tout, sur le plan humain », d’affirmer le directeur général de la fédération, Sylvain B. Lalonde.

 

Le séminaire des entraîneurs démontre l’engagement de Hockey Québec et de ses 25 000 entraîneurs bénévoles envers l’encadrement de qualité qui bénéficie notre jeunesse.

 

CLIQUEZ ICI pour consulter l’horaire complet du séminaire.

 

Du contenu en direct sur les réseaux sociaux

 

Le  mot-clic officiel du séminaire est le #PassionCoachHQ. N’hésitez pas à le suivre et l’utiliser durant l’événement et abonnez-vous au compte de HockeyQuebec pour consulter du contenu exclusif!

 

Hockey Québec tient à remercier particulièrement Bob Hartley ainsi que tous les conférenciers, intervenants, organisations et ligues qui font en sorte de rendre possible un événement de cette ampleur.

 

Source:

Patrick Marineau

pmarineau@hockey.qc.ca