Le hockey féminin à l’honneur au Challenge des Universités!

Les Canadiennes de Montréal et les joueuses du camp de sélection d'Équipe Québec des moins de 18 ans, lors du Challenge des Universités

 
 

Une grande fratrie règne au sein du hockey féminin. Et les joueuses des Carabins de l’Université de Montréal (samedi), de même que celles des Canadiennes de Montréal (dimanche) l’ont bien démontré ce week-end, en affrontant les joueuses d’Équipe Québec des moins de 18 ans lors de la première édition du Challenge des Universités, au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux.

 

En effet, les joueuses qui prenaient part au camp de sélection d’Équipe Québec en vue du Championnat national féminin des moins de 18 ans, présenté du 1er au 5 novembre à Québec, ont eu la chance de mesurer leur talent aux joueuses universitaires et professionnelles des Carabins et Canadiennes de Montréal.  

 

« Il existe une grande solidarité et complicité dans le hockey féminin, soutien Dany Brunet, entraîneur-chef des Canadiennes. En participant à ce camp de sélection, nos joueuses veulent redonner aux hockeyeuses de la relève. Elles sont bien conscientes d’où elles sont parties. Ça explique la générosité des filles. »

 

Les Carabins de l’Université de Montréal se sont elles aussi prêtées au jeu, en affrontant nos jeunes joueuses d’Équipe Québec, samedi lors du match d’ouverture. Pour Isabelle Leclaire, entraîneure-chef de la formation universitaire, il était tout naturel pour ses joueuses de chausser les patins au Centre Civique pour cette rencontre.

 

 « Le programme des Carabins a été créé spécifiquement il y a 9 ans pour offrir une option francophone aux meilleures athlètes et servir le développement du hockey féminin au Québec », de mentionner Mme Leclaire.

 

La mise au jeu officielle : Dominique Roy, président LHFDQ; Émy Côté, coordonnatrice hockey féminin Hockey Québec; Monique Blanchette, Hockey Lac St-Louis; Fiona Robinson, directrice de l'engagement communautaire des Canadiennes; Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec. 

 

 

Finalement, les Québécoises ont également conclu leur Challenge en affrontant l'équipe masculine John Rennie High School (cadet Division 1) lors du match de clôture. 

 

Pour consulter les résultats des matchs du Challenge des Universités, ou pour consulter les nouvelles de la Fédération, visitez le site web de Hockey Québec.

 

Des photos de l'Équipe Québec Développement 2003 sont également disponibles : https://photos.app.goo.gl/Fm0KbK97MJfVlurY2

 

 

Les joueuses du camp de sélection d'Équipe Québec des moins de 18 ans, accompagnées de leurs entraîneurs.

 

 

Les joueuses du camp de sélection d'Équipe Québec des moins de 18 ans, accompagnées des joueurs de John Rennie High School (cadet D1)

 

 

Hockey Québec remercie les joueuses collégiales, les Carabins de l’Université de Montréal et Les Canadiennes de Montréal pour leur participation, de même que toutes les Universités présentes sur place, lors de cette première édition du Challenge des Universités.

 

               

 

            

 

 

                  

 

 

Source:

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec