Le goût d'enseigner

 

 
 

(La Baie, Qc) Samedi le 21 novembre 2015 - Comme plusieurs jeunes enfants d’ici, Olivier a été élevé dans le domaine du hockey. Il a suivi toute la gamme des activités en ce qui concerne la MAHG, l’Atome, le Pee-Wee, le Bantam, jusqu'au Midget Espoir en tant que gardien de but.

 

Malgré son assiduité au hockey, Olivier s'est découvert une facilité à communiquer avec ses coéquipiers en regardant les interventions de ses entraîneurs et en aidant ses coéquipiers lors des exercices et des pratiques. De là, le goût d'enseigner lui est venu.

 

Malgré son jeune âge, 17 ans, il a commencé à suivre des cours à titre d'entraîneur pour les niveaux simple et double lettres. Si bien qu'il a reçu des approches de la part des Élites du Saguenay-Lac-St-Jean. Il devient entraîneur des gardiens pour le Bantam AA.

 

Les études devenant primordiales, il a délaissé en partie l'enseignement dans les catégories inférieures et fut embauché par le sport-études, poste qu'il détient encore à ce jour. Il continue à travailler dans les comités techniques.

 

Comme avenir après ses études, il aimerait revenir plus actif au niveau du hockey, et si un futur dans ce domaine s'ouvrait à lui, il embarquerait aisément dans cette sphère qu'il a toujours aimé.

 

Source

André Boudreault